Pardon pour ce titre, c'est n'importe quoi, mais j'ai parfois du mal à résister à un jeu de mot complètement naze...

Récemment, j'ai eu une petite crise de macramé... J'ai voulu tester les suspensions pour pots de plantes, et devant la facilité du macramé de base, je me suis emballée, et j'ai ai fait toute une série, avec plusieurs types de "pots".

 

macramé05

macramé06

On va éluder tout de suite les questions techniques : pour réaliser ce type de suspensions, j'ai suivi ce tuto en vidéo, qui est très clair, et très simple à suivre.

J'ai donc testé plusieurs laines, et plusieurs contenants. J'ai commencé avec des bocaux (ce n'est pas ce qu'il y a de plus joli), et puis j'ai attrapé tout ce que j'ai pu trouver qui ferait l'affaire dans l'appart : une jolie vieille tasse, une coupelle en duralex que j'avais bombée, et une corbeille crochetée en ficelle.

 

macramé07

macramé08

La question du comment ayant été résolue, restait a éluder la question du où...

Notre appart est fichu un peu bizarrement, on a un pan de mur en sous-pente, cassé par une fenêtre qui forme une sorte d'alcôve, du coup, je me suis dit qu'on tenait peut-être quelque chose, et que ça contribuerait en plus a délimiter le coin salon.

 

macramé02

macramé01

macramé03

Il restait quand-même une question a régler, et de taille, c'est le "quoi". Ben ouais, c'est bien beau de diyer des suspensions à la chaîne, mais qu'est-ce qu'on met dedans ?

Ici, les plantes, c'était compliqué, en raison, d'une part, de notre grande capacité à les faire crever, et d'autre part, tu le vois, le monstrueux monstre en dessous des pots ? Ouais... En cas d'accident d'arosage, la télé de Monsieur risque de prendre cher, et bien que je n'ai rien contre le fait de m'en débarasser, m'est d'avis qu'il n'est pas pour...

J'ai donc opté pour une samare, dans le pot a pompon, deux mini cactus dans le pot blanc, des bouts de bois flottés et une plume dans la tasse, une pierre volcanique avec une épiphyte dans le bocal, et une petite guirlande lumineuse dans le pot crocheté.

 

macramé04

Et quand-même, parce que j'avais envie d'en faire un avec une vraie plante, j'en ai accroché un dernier, à ma lampe, fait avec une laine plus épaisse, et qui boucle, pour un esprit un peu scandinave wild...

 

P1170276

P1170274

Et parce qu'il faut rendre à César ce qui appartient à César : bravo à l'homme, d'avoir tenu à bout de ses grands bras forts le fond rose à fleurs présent sur les premières photos, vraiment, whaouuuu, c'était super ! (il tenait à ce que je rende homage à son effort extraordinaire, c'est chose faite...).

Allez hop, bises suspendues !