10 jours aux Canaries, c'était : 5 jours à La Palma (et c'était ici), et 5 jours à Tenerife !

On embarque pour la suite du voyage ? C'est parti !

Jour 6 : La Orotava ; Puerto de la Cruz

Nous avions choisi de loger à La Orotava (dans le coin en tous cas), qui nous semblait être un point de chute à la fois agréable et pratique, par rapport à la distance des excursions que nous voulions faire. En nous posant à Tenerife, nous sommes donc partis découvrir cette ville, en attendant de récupérer nos clefs. La Orotava est une petite ville très mignone, pleine de charme, parfaite pour faire un peu de tourisme reposant...

Direction ensuite la plage, et là : on aura trouvé notre spot de tous les soirs : La playa Jardin, à Puerto de la Cruz ! De grosses vagues, mais pas franchement dangereuses, on se sera régalés sur cette plage !

canaries27

canaries28

Jour 7 : El Teide ; Playa Jardin (Puerto de la Cruz)

Allez, c'est le jour, on part s'attaquer à El Teide, volcan, point culminant de l''Espagne, avec 3715m. Ouais. Rien que ça. Que les chose soient claires : on ira pas tout en haut... Déjà, on découvre que le chéri est un peu sensible à l'altitude, ensuite, moi, je ne m'en sentais pas la force dans les mollets, et ensuite ensuite, il faut une autorisation, les places sont limitées, et des places justement, ben y'en avais plus.

Bref, on se pointe dans le parc national, et là, surprise, la plupart des pistes est fermée, pour cause de chasse (les muflons bouffent des plantes rares). Pas le choix alors, on prend la piste 7, vers las montanas blancas, et on monte... En bravant le vent : 120km/h, tout de même...

C'est beau, c'est sûr, mais ce n'est pas le genre de rando que je préfère. Ca monte, pas de surprises, et le paysage, bien que super beau, de change pas beaucoup. Bref, rien pour me divertir de l'effort à fournir !

canaries29

canaries30

canaries31

Jour 8 : Las Americas ; Las galetas ; La laguna ; Playa Jardin (Puerto de la Cruz)

Ce jour là, on a un peu foiré... L'idée, c'était de faire du snorkelling, et visiblement, les spots se trouvaient plutôt au sud... Au lieu de se renseigner via un office du tourisme, ou de téléphoner, on est parti à la chasse d'un club de plongée... On imaginais bien que le sud, ça craignait, en particulier, avec un nom comme "Playa de las Americas", ben en effet... La station balnéaire bien dégueu comme on se l'imagine... Après s'être trouvé bredouilles quant à la recherche d'un club de plongée, on passe finalement par un vendeur d'excursion (on tombe sur l'italian connexion). C'est un peu l'arnaque, mais on a rendez-vous pour dans deux jours...

Pas question de se baigner dans cette station balnéaire, on va jusqu'à Las Galetas, mais la plage est nulle... Ok.... Playa jardin ? Ouais, playa Jardin ! Et sur la route, on s'arrête visiter La Laguna, encore une très jolie petite ville.

Bref, beaucoup de temps perdu sur la route...

canaries32

canaries33

Jour 9 : Masca ; Playa Jardin (Puerto de la Cruz) ; La Orotava

C'est le jour de LA rando, celle que j'ai repérée dans le guide avant de partir, et que j'avais SUPER envie de faire !

Il s'agit de partir de Masca, mini village super mignon, et haut perché, et de descendre vers la plage en decendant dans le ravin.

Si on fait fit du monde (cette rando est prisée), pas toujours super discret ou citoyen (et si on gueulait dans le ravin, se déplaçait à 40 très lentement et bruyament, sans laisser passer les groupes de 2, et qu'on faisait pipi en laissant notre PQ partout ?), la balade est super !

Le chemin n'est pas toujours très bien indiqué, la végétation est luxuriante, on doit traverser des (mini) torents, bref, on se prendrait pour des aventuriers, et on est en plein décor de Tomb raider. J'adore !

Une fois arrivés à la plage, on a le choix de... refaire le chemin à l'envers, ou de prendre un bateau qui nous ramène à la voiture, à Los Gigantes (il aura alors fallu prévoir d'arriver à Masca en taxi, ou en bus). On a pris le bateau !

canaries34

canaries35

canaries36

canaries37

canaries38

Jour 10 : Snorkelling à El Puertito ; El teide ; Playa Jardin (Puerto de la Cruz)

Dernier jour... En route pour notre session snorkelling, qui était pas mal un sketche, mais qu'est-ce que c'était cool !

Ensuite, nous avons fait une dernière fois honneur à El Teide, comme il y avait moins de vent, le téléphérique fonctionnait, nous sommes donc montés presque tout en haut...

Une dernière baignade sur notre plage fétiche, une dernière pinte de binouze, un dernier repas, et le séjour au paradis est terminé...

Bilan :

Un voyage pas trop cher, pas trop loin, mais vraiment dépaysant : au top ! On a prévu d'y retourner, visiter les autres îles... Mais moi j'ai aussi une nouvelle lubie : Malte...

Bref, vivement les prochaines vacances !

Ah... Et en bonus : on a eu l'idée, à un moment du séjour, de prendre une photo à chaque fois qu'on buvait une bière, pour les imprimer, et se faire un mur de la bière, dans les chiottes...