Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
29 mars 2017

Un masque de sommeil kawaï #projet diy 18

Je t'en avais parlé, j'avais fort envie de participer au Projet diy, qui propose, chaque mois, un thème aux blogueuses (et non blogueuses d'ailleurs) sur lequel réaliser un DIY.

Ce mois-ci, le thème était : le Japon.

On nous proposait : "Pliages, furoshiki ou inspirations kawai, laissez vous porter par les inspirations du pays du Soleil levant!".

Est-ce parce qu'en ce moment, au boulot', on vend des produits cosmétiques kawaï, et que la radio nous passe la pub 18 fois par jour : "le japon s'invite dans votre salle de bain, c'est trop mignon, c'est troooop kawaïiiiiiiiiiii" que j'ai occulté tout le reste, et que j'ai cru que le thème était kawaï, et non, Japon ? En tous cas, j'ai surfé sur cette vague...

Pour ma première participation au projet diy, je te propose donc un tuto pour réaliser un masque de nuit panda kawaï !

 

masque nuit01

masque nuit02

masque nuit03

Et tu veux savoir la bonne nouvelle ? Pas besoin de savoir coudre !

Côté matériel, il te faudra :

 

masque nuit04

J'ai trouvé le tout chez Eurodif.

La première étape consistera à utiliser ma bonne ville méthode préférée : décalquer sur une feuille de papier un peu épaisse le patron du masque (et ouais, parce que je suis une fille sympa, je te le file, mais tu peux aussi t'amuser à dessiner ton propre masque, avec la bestiole que tu souhaites). Il faudra que tu joues sur le zoom de ton écran pour avoir la taille qui te convient.

 

masque nuit05

Ensuite, découpe ta forme, et reporte-la sur ta feuille de feutrine blanche la plus épaise.

Découpe, boum, t'as la base.

 

masque nuit06

Ensuite, il te faudra découper chaque forme dans les feuilles de feutrines les plus fines, en fonction des couleurs de chaque partie. réfère toi aux photo, ce sera plus simple. Tu positionne le tout sans coller sur le masque, pour voir ce que ça donne, et pour être sûre de ne perdre aucun morceau en route.

 

masque nuit07

masque nuit08

Tu as tout ?

Il n'y a plus qu'à coller, avec de la colle à textile. Pour les petits morceaux, je me suis aidée d'une pince (de dissection pour tout dire, ne me demande pas pourquoi j'ai ça, alors qu'en cours de biolo, je me suis toujours arrangée pour ne pas ouvrir de bestioles...) pour pouvoir les placer, en mode docteur maboule.

 

masque nuit09

Le plus gros est fait, maintenant, tu peux coudre l'élastique !

Et pour que le masque soit plus doux et occultant, j'ai ensuite recollé de la feutrine noire au dos, en ne mettant la colle que sur les bords.

 

masque nuit10

masque nuit11

TADAM !!!!

 

masque nuit12

masque nuit13

Et pour faire honneur au thème, je t'ai fait une compo photo avec tout ce qui éviquait le Japon chez moi. Si tu croyais que j'allais te livrer le tuto des origamis fleurs et dragon, pas de bol, je suis bien incapable les réaliser, on me les a offerts. moi, je sais plier des grues. C'est déjà ça...

Ah, et peut-être, te demandes-tu quelle tête on a, le masque porté ?

 

masque nuit14

Une tête de conne... Mais de conne chou, enfin, kawaï...

Et pour découvrir toutes les créations des participantes, c'est par ici !

Des bises !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Trog mignon ce masque, bravo pour cette réalisation ! la boîte lumineuse à message est top également pour la composition de la photo.
Répondre
B
Trop joli ce masque !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Coline
Répondre
A
Trop bien pour prendre l'avion!
Répondre
A
J'adore ! il est trop drôle :)
Répondre
M
Oh j'adore ton masque !!!! C'est très original !! Chouette idée ;-)
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité