Une de mes résolutions 2017 était de poster plus sur le blog... bon nous sommes toujours dans le 1er trimestre donc...

Faut dire qu'entre la maison à tenir, le boulot, la lecture, les enfants, beh... On en est tous là non ? (quoi je me dédouane ?!!!!! ) enfin moi oui mais je vais essayer de tenir le cap !

 

Aujourd'hui je voulais vous parler de parfums, parce-que j'aime ça et que j'ai fait de belles découvertes ces derniers mois. Pour planter le décors je ne suis pas une femme fidèle... en parfum entendons nous bien ;) j'aime pouvoir sentir ce que je ressens, c'est à dire que mon emotion du jour va me pousser à mettre tel ou tel parfum. J'ai rarement des périodes ou je porte le même. J'aime changer selon le temps qu'il fait, mon état, mes fringues, en fait pour moi mon parfum reflète mon caractère du jour. Je me parfume le jour ET la nuit... je prends une douche le matin mais... aussi une le soir et après cette dernière j'aime me parfumer. Oui oui... c'est comme ça.

Je suis plutôt généreuse avec les "pshitttttts" mais rarement sur la peau, je parfume mes vêtements et mes poignets (parfois les cheveux) et j'aime sentir mes poignets au fil de la journée, voir comme le parfum évolue sur ma peau...

Je vais vous parler de ma petite collection qui va bientôt s'enrichir... j'attends un colis de l'Artisan parfumeur...

Je vais vous donner la description et les mots qui me viennent quand je le sens.

 

DSCN0567

 

Voilà les huit qui m'accompagnent en ce moment, avec en plus des brumes fleur d'oranger et mangue que je ne porte que le soir.

 

Je ne peux pas les classer du préféré au moins aimé car je les aime tous autant, même s'ils ne représentent pas la même chose pour moi. dans le désordre donc :

DSCN0573

 

Cologne de Thierry Mugler : famille olfactive : Hespéridé / aromatique

Notes de bergamote, néroli, petitgrain, fleur d'oranger, molécule S, musc blanc.

Lorsque j'ai acheté ce parfum j'ai demandé à la vendeuse un parfum qui sent l'herbe fraîchement coupée. C'est exactement ce à quoi il me fait penser. C'est un parfum mixte selon moi même s'il est vendu chez les hommes. Il est très vert, frais, venteux, aromatique... Je le porte exclusivement l'éte.

DSCN0570

 

Un jardin en méditerranée d'Hermes :

Notes de tête : fleur d'oranger, bergamote

Notes de coeur : figue, laurier, lentisque

Notes de fond : cèdre rouge, figuier.

Je porte également ce parfum en été car pour moi il signifie : être en haut d'une falaise devant la mer avec du vent dans les cheveux. Je le sens vert, très frais, mixte. Il est assez proche du mugler. Il est végétal et marin en même temps...

 

DSCN0568

Bottega Veneta, du parfumeur du même nom. Pas facile de trouver ce parfum, et surtout de le sentir, je ne l'ai jamais vu en parfumerie traditionnelle.

C'est un chypré-fruité.

Note de tête : baies roses, bergamote

Note de coeur : jasmin, prune, épices

Note de fond : patchouli, mousse de chêne, cuir.

Les mots qui me viennent : caractère, capiteux, femme, opulence, détermination, émancipation.

La marque est spécialisée dans le tressage du cuir et je trouve que ça le définit assez bien. Un réel coup de coeur que je porte quand je me sens forte et femme. Pour moi il se porte avec un beau rouge à lèvres et des yeux charbonneux.

DSCN0569

Jour d'Hermès, absolu.

Notes de tête : fleur d'abricot, notes fruitées

Notes de coeur : jasmin, gardénia, notes florales

Notes de fond : Mousse de chêne, notes boisées.

Il m'évoque le bord de l'eau, un jardin avec des étangs, je le trouve pur et féminin. Il m'évoque l'innocence, la surprise, la fraicheur d'un songe...

DSCN0572

Lolita Lempika famille oriental-vanille

Notes de tête : bois de rose, ananas, anis étoilé, badiane citron

Notes de coeur : jasmin, rose muguet, réglisse

Notes de fond : héliotrope, vanille, amande, fève tonka.

Il est très gourmand, sucré, capricieux, il me fait penser à une fête forraine et aux pommes d'amour. C'est un parfum joyeux et facile à porter. J'avoue le délaisser depuis un moment mais je l'ai beaucoup porté à une période.

DSCN0575

Shalimar de Guerlain, famille oriental / vanille.

Note de tête : bois de cèdre, bergamote, citron, mandarine

notes de coeur : jasmin, rose, patchouli, iris

Notes de fond : baume du pérou, benjoin, vanille, cuir.

Surement mon intemporel, celui qui me donne le plus de sensations, qui m'évoque le plus d'émotion et que je porterai toujours, comme un doudou, un fil conducteur olfactif durant ma vie, une empreinte, un tatouage.

Les mots qu'il m'évoque : possession, poudre, intense, sexy, intime, envoutant, fatal, capitonneux.

Sur ma peau il se transforme en caramel ambré et c'est pour moi très réconfortant.

DSCN0574

La petite robe noire de Guerlain. Famille chypré/fruité

Note de tête : framboise, bergamote

Notes de coeur : rose, notes florales

Notes de fond : patchouli, mouse de chêne, fève tonka.

Je suis assez fan de Guerlain, qui pour moi offre des signatures aux femmes qui s'assument. J'ai beaucoup porté de guerlain, l'heure bleue par exemple est un coup de coeur, samsara, champs elysée, jardins de bagatelle, terracota...

Ce parfum évoque pour moi une femme sexy en robe de soirée qui fume une cigarette sur un balcon la nuit.

DSCN0571

 

Do Son de Diptyque.

Pour ma première fois avec la marque je voulais me rendre au 34 bd st germain, comprendre le sens, ressentir les lieux. Je suis récemment allée à Paris et je me faisais une joie d'y aller, c'était un peu comme une rencontre attendue, enfin...

Je me suis rentie rassurée, enveloppée, accueillie... J'y ai passé du temps, j'ai respiré l'ambiance, me suis laissée envahir par les lieux. Au bout d'un moment je suis ressortie respirer l'air frais puis je suis revenue. Ce premier contact était important pour moi car je savais que j'étais en train de créer mes souvenirs de la marque. Un moment inoubliable.

J'ai senti beaucoup de parfums mais je revenais toujours à Do Son, qui pour moi résume complètement mon voyage au vietnam.

Famille olfactive : floral / tubereuse / oranger

Notes de tête : fleur d'oranger, rose

Note de coeur : tubereuse

Notes de fond : benjoin, iris, muscs blancs.

Mes mots : étang de nénufards, jardins vietnamiens, eau de pluie, fraicheur de mousson, rizières.

Un coup de coeur pour la marque dans laquelle je me retrouve complètement. Premier parfum mais définitivement pas le dernier !

 

DSCN0564

Lors de ma visite à Paris je me suis arrêtée chez L'artisan parfumeur. Coup de coeur également, je suis repartie avec des rêves plein la tête mais sans rien. Quinze jours plus tard je passe commande sur le site et je craque pour le coffret de 5 fragrances en 10 ml. Je guette le facteur !!!

 

Voilà pour mes parfums, dites nous ce que vous portez, ce que vous aimez, ce qui vous signe !

 

A bientôt,

 

Plume.