Bon, je pense que tu as compris maintenant, qu'à chaque fois que je me balade quelque part dans la nature, j'aime bien ramasser quelque chose pour ramener un peu de wilditude à la maison : une pierre, un coquillage, un bout de bois flotté ou en forme de truc, une plume, un insecte mort, etc (ça me fait penser que je n'ai toujours rien fait de ma laine de mouton ramassée sur les chemins d'Irlande, et que j'avais prévu d'intégrer dans un tissage...).

Potentiellement, ça alimente mes éléments cabinet de curiosité, sinon, ça fini sous cloche, ou juste posé sur l'étagère (ouais, je suis le genre de meuf qui a des cailloux dans sa déco...).

Lors de ma dernière balade en forêt, à défaut de ramener des champignons (chou blanc), j'ai mis dans mon sac 3 petites tranches de bois, abandonnées par un bûcheron. Je ne savais pas trop quoi en faire, et puis l'autre jour, ça m'a pris, je les ai ressorti, et j'y suis allé au feeling...

 

01

02

03

04

J'ai commencé par les poncer, pour retirer les aspérités et la saleté, puis j'ai passé une couche de gouache. Une fois que c'était bien sec, j'ai reponcé, pour laisser transparaître les veines, et j'ai sorti ma perceuse (ouais, je suis aussi le genre de meuf qui a une perceuse, sois pas jalouse, cadeau du Daddy...).

J'ai fait dans chaque rondin, un trou en haut, et dans l'un des trois, trois trous en bas, pour ensuite suspendre des breloques. En fait, à la base, j'avais un peu eue l'idée de faire des dreamcatcher, mais paraîtrait qu'on en a déjà trop à la maison, et que si ça se trouve, c'est pour ça que je ne trouve pas le sommeil (ou alors, c'est à cause des 18 cafés que j'avale par jour, on sait pas...).

 

rondin02

Et puis je me suis dit que je pourrais tester sur ce support le coup du dessin avec des clous et de la laine. J'ai reporté le diamètre de mon rondin sur une feuille, je suis partie en quête d'un dessin de nuage (forcément) sur internet, et j'ai décalqué à même l'écran.

Ensuite, ne me restait plus qu'à poser mon patron sur le rondin, et de planter mes clous dessus.

 

rondin03

C'est là que le côté marrant commence, on peut arracher la feuille, et passer la laine autour des clous. j'ai commencé par le contour, puis je suis revenue de clous en clous, de manière aléatoire, pour remplir l'intérieur.

 

rondin04

rondin05

Il n'y a plus qu'à accrocher des breloques dans les trois trous du bas, et le tour est joué.

Pour les deux autres rondins, je me suis contentée de délimiter des zones, et pour l'un, de peindre, pour l'autre, de pailleter le bazar. Pour la paillette, une bonne couche de colle, on verse la paillette, et bling.

 

rondin06

rondin07

rondin08

Un petit DIY tout simple. Moi je te bises bien fort, et je te laisse avec quelques photos de la balade en question (j'étais pas peu fière de mes photos de reflets dans les flaques d'eau...).

 

foret02

foret03

foret04

foret05

foret01

foret06