Tu sais, quand tu t'emballes, que t'achètes un truc mais qu'en fait, tu ne sais pas t'en servir ?

Ben ça m'a fait ça avait les tambours à broder...

J'en avais acheté un en bois, parce que je le trouvais joli, pour faire une broderie, mais je ne sais pas broder... Ahah, enfin des trucs simples vite fait, ça peut le faire, mes mes ambitions sont au delà de mes compétences...

Du coup, au lieu de garder ce joli tambour dans le fond de ma travailleuse en me disant qu'un jour, si si, j'aurais comme par miracle acquis le savoir-faire nécessaire pour faire une broderie canon, j'ai décidé de le détourner, pour en faire un dreamcatcher.

 

dreamcatcher1

dreamcatcher2

Oui, ça va, je n'ai rien inventé... On en voit un peu partout sur les blogs des diyeuses, et sur pinterest, mais ce qui m'a décidé à en faire un, c'est d'en avoir vu à New-York, au marché des artisans bobos de chelsea (ouais, je me la pète grave).

Bon, je n'ai pas fait de pas à pas, il n'y a rien de compliqué...

Le napperon is from Coco mémé, mais si t'as pas de mémé qui te refile des napperons, direction les brocantes, Emaüs, ou toto ou eurodif pour acheter un bout de dentelle.

Moi j'ai d'abord tendu mon napperon dans le tambour, et après, j'ai noué mes franges. A mon avis, erreur, ça allait que les espaces entre les points de napperon étaient espacés... Le mieux est certainement de nouer tes bouts de tissus, laines, ficelles, rubans, ce que tu veux autour du cercle extérieur de ton tambour, puis de fixer ensuite ton napperon ou ta dentelle. Et de bien serrer, qu'il ait la peau du ventre bien tendu.

 

dreamcatcher5

J'ai ensuite coupé le napperon qui débordait, en en laissant un bout dans le bas, comme une sorte de mini cravate, puis j'ai noué mes rubans, chose que j'aurai donc dû faire avant.

J'ai utilisé des bandes de tissu, du tulle (des bandes entières et trois que j'ai tressées ensemble), et des rubans de dentelle.

 

dreamcatcher4

Et puis parce que je ne peux pas m'empêcher, et que la vie serait bien fade, sans doré, j'ai ressorti mon fil doré, pour accrocher vraie et fausse plume, et une ou deux petites étoiles. Point trop, je voulais garder un côté épuré.

 

dreamcatcher3

Et voilà !

Je peux te dire, je dors mal en ce moment, mais on peut pas dire que c'est parce que je manque de protection, parce que niveau quantité d'attrapes-rêves dans la chambre, on commence à se poser là.

Allez, bises bises !