Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
14 septembre 2016

Un cadre à insectes

A chaque fois que j'écume les brocantes, c'est à dire, pas aussi souvent que je voudrais, j'ai un truc en tête : trouver des cadres contenant papillons et insectes, des planches d'entomologie. Autant te dire que je reviens toujours bredouille...

Qu'à cela ne tienne, puisque que c'est ainsi, je vais me le faire moi-même mon cadre !

 

Allez hop, je reprends doucement un rythme de blog normal, et pour ce retour, on va commencer avec un DIY simplicime. La seule difficulté en fait, va consister à trouver des insectes morts, et un tant soit peu jolis, parce que les cadavres d'araignées par exemple, merci, mais non merci !

 

cadre insecte 01

Alors à mon avis, le mieux, c'est de mettre tout ton entourage à contribution : "oyé oyé bonnes gens, je cherche des insectes morts, si vous en trouvez, prière de me les ramasser", et il ne te restera qu'à attendre d'avoir réuni un butin correct pour le mettre sous cadre. Je te conseille de passer le mots à ceux de tes copains qui chassent les pokémon, ils ont déjà l'oeil ouvert, et traînent parfois les parcs.

Pour ma part, j'ai trouvé un lucane, et on m'a ramené un scarabée. Impec.

 

cadre insectes 02

Et là, attention, tuto de la mort, niveau 5.

Il te suffit d'aller acheter un cadre ikea de la série ribba, , ou ce que tu veux hein, mais celui-ci est parfait, puisqu'il y a une grande profondeur entre la vitre et le fond du cadre. Un genre de caisse américaine, quoi.

Ensuite, des points de colle sur les points de contact entre la surface et l'insecte, tu colles, et... Ben voilà, c'est tout en fait.

J'étais un peu tentée de dessiner des herbes sur le passe-partout, mais comme disait l'ami Mies Van der Rohe, qui a quand-même fait quelques chefs d'oeuvres, "Less is more". Pour ma part, on est loin du chef-d'oeuvre, mais ptét qu'en suivant les grands penseurs...

Minimaliste, donc.

 

cadre insectes 03

cadre insectes 04

  Voilà voilà, minimaliste, pour le cadre donc, parce qu'autour, on est d'accord que c'est un peu le bordel.

  Bordel, mais organisé, attention. Et sur ce point, vis ma vie de toquée. Ouais, parce que quand une pétée du casque comme moi qui attribue une place, et même, un angle à chaque bibelot, et qui n'est pas tranquille tranquille quand on s'amuse à bouger un truc de deux centimètres, se retrouve à vivre avec deux enfants, devine ce qui se passe ? Ben forcément, comme j'ai des bonhommes en bois, des boîtes à musique etc, c'est trop tentant de tripoter. Et franchement, elles remettent en place. Mais en presque place. Ouais, je me retrouve 10 fois par jours à replacer ici le cerf de 3cm sur la gauche, là, la petite maison d'un dixième de tour sur la droite, et oh, le petit cadre là, il n'était pas 5 millimètres sur l'arrière ? Et ce constat : ohoh... Je suis comme mon père ! On avait du coup rien le droit de toucher, petites. Alors comme je ne veux pas être une mégère, je remets en place, discretos, sans rien dire. Mais un jour, faudra que je songe à consulter ;)

 

cadre insectes 05

Allez, bonne chasse aux insectes, Edmond le lucane te tape 4 bises, et te serre la pince.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ah ah ah je suis pareille pour les trucs posés à leur place EXACTE! <br /> <br /> Comme je suis en vacances chez ma sista, on a programmé une sortie chez le suédois mais impossible de mettre la main sur la super cloche que tu présentais dans ton autre articles. Frustration énorme je me suis vengée en achetant 2 plantes et une suspension qui vont être follement pratiques à ramener en train! XD
Répondre
U
Brrrrrr j'aurai peur d'avoir ça chez moi :)
Répondre
A
Super ce petit cadre!<br /> <br /> Comme toi, il y en a dans tous les sens à la maison, et pareil, discretos je remet en place ;)<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
O
Très beaux spécimens dis donc.<br /> <br /> Et pour ce qui est de la maniaquerie... je ne dirais rien car je suis un peu comme toi 😉
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité