Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
5 juillet 2016

-DIY- dessiner une fausse planche d'herbier

Encore une journée au boulot, sans voir un seul visiteur...

J'ouvre mon carnet à dessins dans le jardin, et commence à dessiner les fleurs autour.

Envie de mettre un peu de couleurs. Pas d'aquarelle.

J'écrase des fleurs sur le croquis, pour imprimer leurs pigments sur la feuille.

Nouvelles feuilles, opérations à l'envers. Transférer les pétales, dessiner des fleurs imaginaires par dessus.

Ça a fait ma journée...

Ça, c'était à l'arrache, mais si on fait les choses un peu proprement, on peut se créer une planche de dessin, façon herbier ou gravure de botanique, assez facilement.

Je te montre...

 

03

05

06

Je t'explique le tuto tout de suite, et à la fin de l'article, tu pourras le retrouver dans une courte vidéo (ouais, j'ai fait ça bien).

 

Côté matos :

- Il te faudra deux feuilles de papier Canson, ou pas, à toi de voir.

- Des crayons noirs, ici, spécialement pour le dessin, mais tu pourras t'en sortir avec un bic.

- Un rouleau à pâtisserie, une une bouteille en verre à défaut.

- Un marteau.

- Et of course, des fleurs. Si tu n'as pas de jardin, ou que tu habites en ville, les fleurs de trottoir font très bien l'affaire (pas celles que tu piquerais dans des jardinières, entendons-nous bien, mais celles qui poussent dans les interstices de goudron et de béton) . C'est celles que j'ai utilisées pour ce dessin.

 

01

Step 1 :

Disposer les fleurs selon la composition de ton choix sur une des deux feuilles.

Step 2 :

Recouvrir de la deuxième feuille, et délicatement, en faisant en sorte de ne pas déplacer tes fleurs, passer le rouleau à pâtisserie.

Pour bien faire le transfer, donner ensuite des coups de marteau.

Step 3 :

Toujours délicatement, soulever la feuille du dessus, et retirer les pétales.

 

Tu obtiens ça :

 

02

Bon, là, limite, tu peux t'arrêter à cette étape. c'est plutôt joli comme ça, et ça peut faire un papier à lettre personnalisé sympa par exemple.

Sinon, au arrive à la dernière étape :

 

Step 4 :

C'est le moment de sortir ses crayons et de dessiner par dessus les empreintes. Vraiment pas besoin de savoir dessiner. Tu vas voir sur la vidéo, c'est juste du gribouillage...

 

08

 Allez, le tuto en vidéo, tu vas voir, c'est hyper simple...

 

DIY faux herbier

Très grande

 

Et en bonus, les dessins que j'ai fait pendant cette journée de la loose au boulot.

C'était fait plus simplement, j'ai simplement écrasé les fleurs dans mon carnet, avec mes doigts, pour faire des tâches de couleur, et dessiné par dessus.

 

a

b

c

d

e

f

9

Des bises fleuries !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce très beau tuto, j'ai aussi présenté une idée d'herbier artistique si tu veux regarder, je t'envoie le lien : https://youtu.be/i3Jwbv9K6c0<br /> <br /> Amitiés,<br /> <br /> Nathalie
Répondre
D
Que c'est beau ! Je garde ton article sous le coude !!<br /> <br /> Merci !
Répondre
M
Je suis vraiment très TRES fan de tes dessins, tu as vraiment un don, c'est toujours superbe! ♥
Répondre
O
Merci pour ce tuto, je trouve le résultat fabuleux!
Répondre
L
Astuce complémentaire : ça marche aussi avec les insectes, les petits mammifères, et....les bébés (les tout petits, hein, pas de bêtises!). Il faut juste adapter la taille de la feuille et celle du marteau. <br /> <br /> De rien.
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité