Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
22 mars 2016

Et si on se tissait une guirlande ?

Bon, le tissage, c'est bien, mais les faire à la chaîne, et puis quoi ?

La chaîne, la chaîne... Mais oui ! Pourquoi pas réaliser une petite guirlande en fanions tissés ?

 

05

L'avantage, si ça vous dit, c'est que comme ce sont de petits tissages, on peut facilement les réaliser sans métier, juste avec un bout de carton dans lequel on aura fait des encoches.

Je n'ai pas vraiment cherché à faire une unité en utilisant un camaïeu précis de couleurs ou en jouant avec un motif. L'idée était de me servir de mes restes de pelotes et de tisser sans schéma, selon l'inspiration du moment. Je me suis tout de même limité à deux couleurs par tissage, et pour aoir un petit fil conducteur, j'ai utilisé en plus dans chaque rectangle un peu de laine rose pétant, la même qui m'a servi pour lier tous les tissages entre eux.

On s'y met ?

J'ai réalisé 11 rectangles sur 12 fils de chaîne (x2 avec la chaîne de dessous).

En rentrant les fils pour ne pas me taper toute la corvée d'un coup à la fin, mais chacun sa technique, si t'es plus fordisme, tu fais bien comme tu veux ;)

 

02

03

Ensuite, j'ai ratiboisé chaque rectangle en coupant assez court les fils du bas et du haut.

 

01

Et une fois que tu en es là, ben le plus gros est fait, il n'y a plus qu'à enfiler une longueur de fil (que j'ai doublée, parce que le tout est un peu lourd), dans les boucles, juste sous les noeuds du haut. En laissant 5mm d'espace entre chaque rectangle, pour ne pas qu'ils se chevauchent une fois accrochés.

 

04

Et... Tadam !!!!! t'as fini !

 

06

07

08

Une manière de présenter les tissages qui change un peu non ?

Ma guirlande a finalement élu domicile dans la chambre.

 

09

Et bonus, un petit tissage qui a trouvé support sur un bout de bois ramassé en Irlande (ouais, j'ai rien ramené de là-bas, sauf un bout de bois et une grosse plume (toutvabienmerci)).

 

10

Allez, je crois que je vais faire une petite pause tissage cette fois, histoire de bidouiller d'autres trucs ;)

 

Bises en guirlande.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Wow moi je suis bluffée, quel boulot!<br /> <br /> J'adore ta guirlande.<br /> <br /> Je veux TROP la même.<br /> <br /> Non j'ai pas encore sorti mon métier du placard.<br /> <br /> Oui je suis feignasse, c'est pourquoi pour l'instant je m'entraine sur du carton...
Répondre
A
Canon, et avec tout ces petits rectangles, tu dois gérer le tissage comme une pro!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité