Allez c'est parti, on commence les visites des jolis intérieurs en poussant la porte de l'appartement de Charles, qui habite en plein coeur de la Vallée de la Loire.

Son appartement est tout en longueur, du genre que l'on peut qualifier d'atypique : du parquet, des vieilles poutres, des différences de niveaux, et surtout, un côté loft avec une salle de bain en verrière comprise dans l'espace entre le salon/cuisine et la chambre.

Tout est agencé et décoré avec goût, bref, on s'y sent bien, et c'est pour ça que quand on vient chez lui pour boire un café à 14h, on repars à 23h (et entre temps, on a pas bu que du café). Bon, et c'est aussi parce que l'hôte est cool hein, on est pas des parasites ;)

Je vous propose donc une petite visite en photo, et une petite "interview" du propriétaire des lieux !

 

déco 01

- Depuis combien de temps habites-tu ici, et considères-tu ta déco terminée ou toujours en évolution ?

Cela fait plus de deux ans que mes valises se sont posées à Amboise et quand j'ai visité l'appartement, son potentiel m'a tout de suite inspiré. Ma décoration étant en perpétuelle évolution, je pense déjà à investir dans un autre lieu. Évidemment un lieu plus grand car plus les années passent et plus j'accumule les objets.

 

déco 11

déco 12

- Qu'est-ce qui te plaît dans la déco ?

J'aime arriver dans un lieu vierge de décoration et passer des heures à imaginer chaque pièce, à parcourir la surface pour créer un mélange de matières, de couleurs et de mobilier. J'aime mélanger les styles, les époques et créer une harmonie entre un meuble en bois d'inspiration rustique et un autre blanc laqué plus moderne.

 

déco 07

déco 05

- Quelles sont tes inspirations déco ?

 J'ai grandi en Touraine, j'ai donc toujours été fasciné par les châteaux et l'architecture. Ce pourquoi j'aime l'idée de vivre le quotidien dans un décor chic et raffinée ou se mêle des meubles de famille, des objets de créateurs et des créations maison.

 

déco 08

déco 09

déco 10

- Où trouves-tu tes objets ? (magasins, brocantes, autres)

La plupart de ma décoration a été chinée et achetée en magasin. J'aime aussi faire le tour des créateurs/designer, j'ai d'ailleurs récemment entamé la collection des plateaux décoratifs du designer ibride.

 

déco 02

déco 06

déco 03

déco 04

Alors, joli non ?

Faut dire que Charles à plusieurs cordes à son arc, il saurait par exemple te composer un beau bouquet, te retapisser un fauteuil, et ses talents de décorateur ont été employés dans le restaurant de sa soeur, qu'il a entièrement décoré, ou encore, dans le bar de ses amis (je sens que je vai avoir des demandes de son 06, ahah !).

 

Moi je te fais des bises, et je te dis à bientôt !