On les a attendues tout l'été, j'ai nommé : Nos vacances en Grèce !

Nous sommes parties 8 jours au total, fin octobre, avec appareil photo et carnet de voyage pour pouvoir t'embarquer avec nous.

Décollage immédiat.

 

AA

Quelques infos avant tout, si jamais l'aventure Grèce te tente :

Notre périple : Athènes, et deux îles des cyclades : Sifnos et Milos.

Nous avions tout réservé en avance : tickets de ferries et hébergements via air bnb. Si vous partez hors saison, je vous conseille vivement de réserver les ferries en avance, parce qu'il n'y en a pas tous les jours, et ce serait dommage de se retrouver le bec dans l'eau parce que tu te serais pointé 10 minutes après le seul départ des jours à venir.

Budget total par personne : 600€ (vols, hébergements, bouffe, location de voiture). Pas de budget souvenirs, de toutes manières, il n'y a rien à ramener. Par contre, on s'est fait plaisir sur les restos et les cafés frappés.

En saison, sur les îles, tu peux peut-être t'en sortir en circulant en bus. Hors saison, la fréquence n'est pas assez importante. Il faudra donc louer une voiture ou un scoot (entre 20 et 25€ par jour pour la loc de voiture).

Trois jours pour visiter Athènes, c'est bien suffisant.

Le climat fin octobre : il fait beau, mais gare au vent, en particulier sur les îles ! Prévoir donc des vêtements chauds.

 

**********************************************************

Athènes

Quartiers - Plaka, Syntagma - Monastiraki - visite de l'acropole

 

01

02

03

 

Direction l'île de Sifnos

Dans le bâteau...

 

 

04

 

05

 

06

07

08

 

Sifnos

Vathy, Faros, Kastro, Cherronisos

 

 

09

 

10

 

11

 

12

 

13

14

16

15

17

18

 

Milos

Sarakiniko, Plaka, Klima, Fyriplaka

 

 

22

 

23

 

24

 

25

19

20

21

 *****************************************************************************

 

Pas de grands discours, les images parlent d'elles-mêmes. Si il y avait pas mal de touristes à Athènes, et en particulier des français, sur les îles, nous étions seules au monde en cette saison. Plutôt appréciable.

On a aussi dégainé notre appareil photo pour vloguer. On a pas toujours eu le réflexe de le sortir, loin de là, mais tu as quand-même un bon aperçu de notre voyage dedans. On te laisse donc en vidéo.

Bisekos !

 

vlog grèce