Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
30 août 2015

Que la lumière soit !

Je t'avais déjà parlé des bois, chinés par Monsieur atmosphère : juste ici, que j'avais pimpé et agrémenté d'une guirlande lumineuse.

Il avait aussi ramené de sa chasse ce qui devait être un porte bouteille, en bois, bambou et grillage, avec une petite anse. Je n'aurai jamais pensé à l'acheter, lui oui, et c'est tant mieux ! Il pensait que je pourrai le transformer en lanterne, et j'ai eu la même idée en le voyant (le porte bouteille, pas Monsieur atmosphère...).

 

01

Pour la couleur, j'avais envie d'un truc assez doux, et d'un petit détail géométrique.

Les étapes :

1. Poncer (c'est pas le plus drôle, mais encore une fois, il y avait de la lazure, c'était donc nécessaire !)

2. Passer une bonne couche de geso (histoire que la peinture accroche un minimum).

3. Peindre en gris (gouache, nombre de couche indéterminé, mais.... moultes !)

4. Pour donner un petit côté plus doux et patiné, utiliser le blanc (ou dans mon cas, le pêche très pâle qui m'a servi de base pour faire le gris) et l'appliquer à l'éponge sur les couches précédentes.

 On en est là :

 

02

Pour le petit côté géométrique :

5. Tracer des lignes au grayon de papier, et peindre en doré l'intérieur de la forme, sans chercher l'uniformité (astuce, je n'avais pas de scotch de peintre, alors j'ai utilisé une feuille de papier pour délimiter le bord, ça marche aussi !)

6. Peindre la grille en doré !

 

Reste plus qu'à trouver une petite guirlande lumineuse à piles, j'ai trouvé la mienne sur amazon, pour 5€, le fil se tortille dans tous les sens, il y a un petit interrupteur, juste parfait !

Et hop, une lumière d'ambiance de plus !

 

03

05

06

Et pour les parents ou les grandes filles qui ont peur du noir, ça peut faire une veilleuse originale !

Vous reste plus qu'à trouver un porte bouteille comme ça, ce qui n'est pas chose aisée, je pense que ça peut aussi rendre pas trop mal dans un petit meuble dans lequel on fait habituellement sécher les fromages. Plus facile à trouver !

 

04

07

Bises bisous !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je n'avais jamais vu de porte bouteille comme celui-là et j'avoue qu'à la base il me plait moyen mais j'ADORE ce que tu en as fait!!
Répondre
V
Très sympa! J'adore l'idée de détourner un objet de sa fonction première et là c'est particulièrement réussi!!
Répondre
A
Super idée! Et très chouette réalisation.<br /> <br /> ( je veux le même !^^).
Répondre
A
Trop joli! C'est vrai que dans une cage à fromages ça peut être pas mal non plus.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
super original !
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité