Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
9 juillet 2015

Un orignal original

Caribou tout le monde !

 

J'ai adopté une nouvelle bête à bois à la maison ! Cadeau d'une copine qui a perdu un membre de sa famille et qui, lorsqu'elle a vu les photos de trucs à se partager défiler, a mi une option sur un orignal en bois en se disant "ça, c'est pour le nuage !". Merde, dit comme ça, c'est un peu glauque...

Toujours est-il que j'ai eu l'autorisation de customiser la bête, et je ne me suis pas fait prier !

Peinture, paillettes, fil de coton, hop, c'était parti...

 

01

02

J'ai commencé par enduire l'orignal d'une couche de gesso, pour que la peinture accroche bien. Même histoire qu'avec le terrarium, le bois était recouvert d'une cire ou je ne sais qu'est-ce, et, en plus d'être très foncé, faisait glisser la peinture. Et là, avantage de la canicule, il faisait 1000 degrès, donc tout séchait très vite et j'ai pu enchâiner les étapes et tout faire rapidement (ce qui tombe bien, parce que la patience, ce n'est pas exactement mon fort).

Next step, deux ou trois (je ne sais plus), couches de gouache, sans rechercher une couvrance opaque. La gouache est mate et moyennement couvrante, contrairement à l'acrylique (et aussi moins chère), c'est donc pour ça que je me suis tournée vers ce médium. Je voulais garder une certaine transparence qui, comme le bois est sculpté, allait permettre de rendre plus de relief et de zones d'ombres (ouais, genre, la meuf pense à tout).

 

04

Pendant mon avant dernier périple à Nantes, j'avais un peu fait les magasins de déco pour trouver l'inspiration, et j'étais tombée en amour pour un bambi pailleté (ok, en réalité, j'ai surtout fait les boutiques de déco pour gamins, mais on va pas se leurrer, j'ai carrément un faible pour ce genre de trucs, c'est aussi ce qui fait que les gens qui ne me connaissent pas très bien et qui viennent chez moi repartent légèrement perplexes, parce que dans la vie, j'ai pas non plus l'air d'être une gamine attardée). Bref, revenons à nos orignaux, je me suis dit qu'une petite touche pailletée le rendrait encore plus sympa. J'ai opté pour une glue pailletée bleu marine pour les bois. Beaucoup plus discret que si tu enduisait les bois de colle avant de décharger une demie benne de paillettes pures dessus.

 

03

Enfin, est-ce parce que quand je repeignait la bête j'étais en train d'écouter une émission sur les expéditions dans l'Everest, j'ai eu envie de faire des genres de guêtres en fil à mon orignal. Après tout, il vit au Canada le bestiot, je ne voudrais pas qu'il prenne froid !

 

Et si tu demandes à quoi il ressemblait avant opération nouvelle jeunesse, voilà :

 

P1110296

Souvenirs souvenirs, je n'ai pas pu 'empêcher, pendant que je rédigeait cet article, de me mettre en boucle Caribou, des Pixies. Et là, j'ai 19 ans à nouveau. Laura, si tu passes par là, on s'est bien marrées quand-même, non ? Caribou ma poulette.

Et merci ma Blondie pour ce cadeau, j'espère que tu ne seras pas trop déçue par la transformation, en tous cas, moi, j'en suis fan, et je trouve qu'il a pas mal fière allure sur mon étagère !

 

Cadeau bonus, la fameuse Caribou. attention, tu vas te taper toute la disco des Pixies après ça, moi je suis à fond là.

Bises à toutes !

 

Pixies - Caribou

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bienvenue dans ta deuxième vie monsieur caribou!<br /> <br /> Il est trop chouette!
Répondre
M
Yeah, il claque un max comme ça ce caribou!!
Répondre
M
Y'a pas photo, la version "après" est carrément géniale !! bravo nuage malin ;)
Répondre
O
Une réussite! !! Il trône naturellement parmi ses nouveaux amis
Répondre
C
En voilà un beau caribou!!!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité