Quoi ? Déjà le papillon du mois de Mai ? Et oui, c'est que le temps file file file... Et si on ne le voit pas passer, c'est parce que nous sommes des "Working girls", et ça tombe bien, "Working girl", c'était le thème de l'édition du mois !

C'est qui nous ?

Ben nous ! La team du pap', la crème de la crème des blogueuses, des meufs qui ont du style, de la classe, du panache (ben quoi ?) : My name is Georges  - Scones and stones  - Bienvenue chez Coline  - Wool ma poule  - Pin'k'Up   - Small Fabrik.

 

En mai, fais ce qu'il te plaît, et je vais te dire, le colis que m'a envoyé Bienvenue chez Coline m'a bien plu !

 

P1110263

Ok, loin de moi l'idée de faire des remarques sexistes, mais qu'on se le dise, nous les filles, on est un peu toutes fans de produits de papeterie non ? Que celle d'entre vous qui n'a jamais prononcé la phrase "j'adoooooore les carnets" me jette la première pierre !

Et côté papeterie, j'ai été gâtée !

Coline m'a envoyé des mini post-it à coller pour marquer des pages (mon nouveau bouquin sur le crochet en est déjà rempli)

J'ai aussi eu un calepin To do list juste trop pratique, faire des liste, c'est carrément INDISPENSABLE a ma survie mentale, si je ne consigne pas le moindre truc que j'ai a faire j'ai l'impression que ma tête explose et que tout se bouscule, je ne peux arrêter de penser aux trucs que j'ai a faire qu'une fois qu'ils sont notés... Et je ne te raconte pas le plaisir suprême quand je raye des trucs de la liste, genre fierté totale, devoir accompli toussa toussa. Et bien maintenant, je vais me faire une joie de cocher les petits carrés qui sont en face de la corvée. Oh yeah !

Elle m'a aussi fabriqué un chouette cahier brodé, avec le stylo qui va bien. hey, je vous ai déjà dit que "j'adooooore les carnets" ? Ils me servent a dessiner, garder des souvenirs de mes voyages, noter mes idées, et la psychopathe que je suis a même un carnet a liste en plus des post-it, un truc spécial blog. Oui, je vais bien, merci.

 

P1110266

 

Et puis parce qu'il paraît que dans la vie, il faut savoir se constituer un réseau solide, Coline m'a aussi envoyé un classeur à cartes de visites. Alors je t'avouerai que moi, ce truc de réseau, j'ai jamais su faire. Quoi ? Genre socialiser, se faire des contacts ? Mais ça va pas ? Par contre, ce classeur, je sais a quoi il va me servir : a faire un album de project life, comme ceux de la chouette EllyBeth, regarde plutôt ici. J'ai déjà commencé, je suis fan de ce genre de truc, je me dis toujours que ça me fera marrer/sourire/chialer et que ça me rappellera plein de souvenirs quand je serai devenue vieille et fripée et que c'est aussi un truc sympa a transmettre aux génération futures (de sa famille j'entends, je ne prétends pas intéresser quiconque d'autre). J'adorerai tomber sur un truc comme ça appartenant a ma grand-mère ou arrière grand-mère.

 

P1110269

 

Et enfin, j'ai reçu un petit sac noir, tout mini mimi et là Coline, une question : comment tu savais qu'il m'en FALLAIT absolument un ? Non parce que je te plante le décor : jardins de chaumont, canicule, t'es en petite robe, tu t'apprètes à partir en médiation ou en visite guidée, il fait chaud, il fait soif. Tu as seulement deux mains et pourtant, tu dois emporter : ton talkie plutôt lourd que tu ne peux pas accrocher à la ceinture parce que ben, t'es en robe légère pardis, une bouteille d'eau parce que ben, tu vas crever si tu t'hydrates pas, ton portable pour vérifier l'heure parce que ta pile de montre t'a lâchée et que tu as noté "acheter une pile de montre" sur ta to do list mais que tu l'as pas encore fait. bref, t'es encombrée, et tu as tendance a parler avec les mains en visite et tu es toujours tentée de mimer le fonctionnement des plantes carnivores avec tes mains, toujours, mais t'as compris, t'as déjà le talkie, le portable, la bouteille d'eau... Mission impossible. Du coup, tu prends pas de bouteille d'eau et... par une journée à 30° comme aujourd'hui, c'est pas possible.

BREF, il me FALLAIT un petit sac NOIR (dress code oblige, et on nous a bien précisé, ok pour un sac, mais petit hein !!) et là, ben c'est juste parfait. Merci Coline !

 

Euh... pourquoi j'ai l'impression de m'être servi de cet article du papillon voyageur pour te raconter ma life ? Ah oui, parce que c'est ce que j'ai fait en fait...

Bref, encore merci Coline, et pour voir ce que j'ai envoyé à Léa du blog Pin'k'up, c'est par ici  .

 

Tu connais la procédure maintenant non ? Bise, bise, et re-bise ! A très vite !