Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
2 juin 2015

Un coussin tressé

Alléluia ! J'ai ENFIN refait un DIY !!!

Ah que ça me manquait de ne rien bricoler et bidouiller !

Oui, ça faisait longtemps, et pour me motiver, je suis revenue à mes premières amours : les coussins !

Est-ce que c'est la nouvelle saison de GOT qui m'aura inspiré ou bien la seule coiffure que je saches me faire, à savoir, des nattes, toujours est-il que ce nouveau coussin, je l'ai imaginé tressé !

Hyper facile à faire, ne nécéssite pas vraiment de savoir coudre, le seul impératif étant... de rester patient.

Allez let's go, je te montre et on se retrouve après les photos pour le mode d'emploi.

 

coussin tresse 01

coussin tresse 02

coussin tresse 03

La première chose à faire, c'est de se constituer un stock de tissus, dans des coloris qui s'harmonisent, c'est mieux. Tu peux récupérer tes chutes, en acheter exprès ou bien pour trois fois rien, en trouver chez emmaüs. Les nappes font très bien l'affaire.

Ensuite, et comme j'ai bien écouté en cours d'histoire (mouahahahahhaa) on va bosser à la chaîne.

1. Découper des bandes des tissus assez longues pour une fois tressées, faire la longueur ou la largeur de ton coussin (on en prend un tout fait, le mien vient de chez le géant suédois). Autant te dire qu'on ne s'embête pas avec une paire de ciseaux. On déchire les bandes de tissus, ça va plus vite, et c'est parfait.

2. Nouer 3 bandes ensemble et tresser. Et tresser et tresser et tresser, tout le stock. S'arréter juste avant que mort s'ensuive.

3. Avec une aiguille de tapissier et un fil de coton bien épais, coudre les extrémités des tresses aux bords du coussin. On passe le fil sous la tresse pour que la couture soit invisible.

4. T'es encore là ? T'as pas lâché l'affaire ? Ouais, c'est long hein ! Mais ça vaut le coup, courage, tu y es presque.

 

coussin tresse 04

coussin tresse 05

coussin tresse 06

5. Tadam, il ne te reste plus qu'à recouper les bords des bandes de tissus pour avoir un petit effet pompon/frangé. T'as fini meuf !

Autant te dire que le coussin pèse 15kg, mais je le trouve pas mal canon (auto-congratulation, ben quoi ?).

Hey, et pour fêter ça, j'ai (un tout petit peu) changé mes meubles de place, ça donne ça côté petit salon...

 

coussin tresse 07

Je verrais bien ce coussin en version tapis. prochain DIY ???

Sur ce, je te bise, comme toujours, bien fort.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Oh moi je dis oui pour une version tapis! Mais j'aime déjà beaucoup beaucoup le coussin! vive les DIY de retour ici, vive le travail à la chaine, vive les nattes!<br /> <br /> Des bisous biquette
Répondre
J
Hey mais c'est super sympa ce p'tit coussin ! Vivement le prochain DIY, allez au boulot !
Répondre
B
J'adore j'adore j'adore !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Coline<br /> <br /> http://bienvenuechezcoline.com
Répondre
G
Méga original!!! Ca fait du bien de (re)bricoler, hein? <br /> <br /> Bises...
Répondre
M
Super look !
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité