Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
28 mai 2015

Family love

Liberté-Égalité-Fraternité.

J'avais pris la liberté de faire un "Léo" en tricotin pour plumeau numéro 2.

Sauf que Égalité, je ne pouvais pas ne pas faire un "Arthur" pour plumeau numéro 1.

Et que Fraternité, j'avais les deux frères, fallait aussi que je fasse aussi un "Océane" pour ma soeur.

J'étais bien tentée de faire aussi un "tata Marie", mais bon bah Liberté, je ne vais pas passer ma vie à tricotiner et pas sûre que la Plume ai envie d'avoir notre arbre généalogique sur son mur non plus.

Bref, la boucle est bouclée, et moi je me la boucle...

 

01b

02

03

Admire la qualité des photos, c'est c'est l'art de décider qu'il faut que tu prennes le cliché TOUT DE SUITE (à 22h et pas quand il fera jour) parce qu'il faut que tu blogues TOUT DE SUITE MAINTENANT, ouais, c'est urgent, c'est pas comme si ça faisait 10 jours que je n'avais pas foutu un orteil ici hein...

Des baffes...

Allez, promis, juré craché, les prochaines photos, je les soignent.

Et sinon le Nuage, à part nous raconter ta life, t'aurais pas deux/trois conseils sur le tricotin ?

Euh... ouais !

1. Fais pas ta radine et achète un tricotin mécanique si tu as de grandes ambitions tricotinesques (à moins que contrairement à moi tu sois patiente).

2. Fais le patron de ton mot/dessin sur une feuille au crayon en prenant en compte le fait qu'avec ton fil de fer tu vas parfois devoir faire des aller/retour puisque contrairement au crayon, tu ne peux pas le lever. Ça te permettra de savoir combien de mètre de tricotin tu devras réaliser et ça te facilitera la vie au moment de tordre ton fil de fer.

3. Préfère le fil d'aluminium au fil de fer : beaucoup plus souple, plus facile à tordre, rebiquera moins, mais du coup, sera aussi plus léger et plus facilement déformable une fois réalisé.

 

En tous cas ça aura eu le mérite de me redonner envie d'attraper un crochet et de me remettre a faire des trucs, parce que j'ai traversé un important desert DIYourselfesque, la loose...

Prochain projet à base de laine ? Je vous laisse deviner !

 

IMG_20150527_172359[1]

Allez, comme d'hab, tu connais la formule, deux bises, clac clac, là, bim, sur tes pomettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahh la famille, j'te jure, ça pousse à faire de ces trucs ;) mais c'est pour ça qu'on l'aime ;) Allez promis bientôt je m'achète un tricotin mécanique (la patience ? Connais pas) et je me lance!<br /> <br /> Des bisous plumette
Répondre
C
Très Sympa les prénoms en tricotons, je me demandais si j'allaisˆ pas m´y mettre!
Répondre
A
Yeah! des grannys pour la suite!<br /> <br /> J'adore les mots au tricotin, mais bon, mon tricotin n'est pas mécanique, et je n'ai pas de patience du coup il fait juste joli sur mon bureau :)<br /> <br /> Des bisous!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité