Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
30 mars 2015

Claudine's bag

C'est parti pour le deuxième volet du partenariat avec a little mercerie. Souvenez vous, il y a quelques jours (ok semaines en fait) je vous présentais une petite série de bijoux et vous promettais de revenir avec un tote bag, et bien l'heure est venue, tadam tadam.... The Claudine's bag est dans la place !

 

08

Ouaip, je suis comme ça moi, j'utilise le sac le plus cheap et le plus basique qui puisse exister au monde, et je le déguise en Marie-Chantale. Avouez qu'il a de la gueule !

 

J'ai trouvé tout le matos chez a little mercerie, à savoir :

 

01b

- Un tote bag vierge en coton naturel chez Mes images à coudre

- Un coupon de simili cuir chez Joulia

- Du tissu thermocollant Flex pailleté noir chez Nathyetcrea.

Le reste du matos, c'est décrit sur la photo, et comme je suis ultra sympa, je te file mes patrons pour le col claudine et le mot Claudine. Ils sont aux bonnes dimensions pour le sac que j'ai pris, à savoir : 37cm de large. Tu peux les récupérer ici : impressions_pour_tote_bag.

 

Place au tuto :

 

03

La première chose à faire est de découper les patrons du col et de "Claudine" que tu auras imprimé (ouais, je te les file mais je ne vais pas venir chez toi le faire à la place hein).

Ensuite, on se sert du Claudine comme d'un pochoir et on le place sur le tissu thermocollant (film plastique vers le haut), on trace le contour et rebelote, on découpe sur les traits.

 

04

On va maintenant appliquer le tissu thermocollant sur le tote bag, le floquer quoi. C'est super simple, on centre le tissu sur le sac, côté film plastique vers le haut, toujours, puis on pose une feuille de papier sulfurisé dessus et on repasse pendant 30 secondes, fer chaud (c'est mieux) sans vapeur.

On laisse refroidir quelques instants et on peut retirer le film plastique.

On en parle 5 minutes de cette technique ??? Non mais c'est GENIAL ! Je découvre, je suis fan, la matière se découpe très facilement, même au cutter, ça colle nickel, ça peut se laver à 60° enfin bonheur quoi !!

 

05

C'est le moment d'attaquer le col claudine ! Tu l'auras bien compris, le patron ne représente qu'un seul côté du col. On déplie notre coupon de simili-cuir, envers sur le haut, puis on se sert d'un bord bien droit pour tracer une perpendiculaire. On aligne le bord supérieur du patron sur la ligne, on trace le contour, puis on retourne le patron et on fait la même chose en symétrie.

Ne reste qu'à découper la pièce avec un ciseau qui coupe bien (sinon gare aux accros).

 

06

Hop, on sort les épingles, le fil et les aiguilles et on coud le col sur le haut du tote bag, comme sur la photo, en faisant un rebord. J'ai doublé le fil et cousu au point arrière pour que ce soir bien solide.

 

07

Que serait une Marie-Chantale sans perles ? Rien. Alors la touche finale, c'est le coudre trois perles pour parfaire le look !

 

Et voilà le travail avec ton nouveau tote-bag, tu peux sortir habillée comme une clocharde, t'auras toujours un petit air BCBG ! J'espère que ça te plaît !

Je te laisse avec une petite série de photos ultra naturelles (genre je traîne en tote bag dans mon appart) parce que je trouve qu'il claque associé à mes richelieu dorées scintillantes !

 

09

10

11

Comme d'hab, je te claque deux bises et je te dis à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super sympa! le sac et la blogueuse! Merci!
Répondre
G
super idée j'adore !
Répondre
N
Merci les filles ! Et Aurélie, tu as l’œil !
Répondre
M
Ohlala mais inutile de dire que je suis fan et archi fan , je suis même un peu jalouse de ne pas y avoir pensé plus tôt ^^ heureusement que tu es là ;)
Répondre
A
Super, en plus Claudine trimbale un flow magazine...la classe quoi :)
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité