Je sais bien que ce n'est plus trop la saison, mais moi cette année, la seule fois où je suis allée me promener en forêt, c'était pour ramasser des branches, et ça a donné ça :

- "Putaiiiiiiinnn, y'a de la boue partout, peuvent pas goudronner ?

- Bonjour (deux promeneurs avec un panier de cèpes rempli ras la gueule)

- Bonjour ! Oh bah oublie les branches, y'a du champipi dans le coin !

Trente secondes plus tard...

- Pan pan !

- Fuyonnnnnnnnnnns !"

 

Ouais, ne pas aller en forêt un jour de chasse donc...

J'ai bien pensé à attaquer les promeneurs pour leurs voler leurs cèpes, mais comme ils étaient armés d'un rottweiler gros comme un poney de foire, je me suis rabattue sur mon crochet. C'est pas comestible, mais c'est choupi !

 

champignon01

P1100582

P1100585

P1100588

P1100591

 

C'est pas chou ????

Moi je suis totalement fan ! J'ai trouvé les tutos sur le blog magique de Que cache ma boîte à belette. Attention, clique sur ce lien et tu seras totalement perdue, tu auras envie de TOUT crocheter !

Le tuto du champignon mini mimi ici et celui de l'amanite tue mouche . Les explications sont parfaitement claires, c'est facile et rapide à faire, bref, tout ce que j'aime. Je me suis un peu lâchée par rapport au modèle en cousant des perles sur les chapeaux. Champignons de luxe...

 

Ces champi m'ont donnés des ailes, c'était la première fois que je crochetais un objet en 3D, hors panières et cache-pots, et du coup, j'ai l'impression que je peux tout faire. Le crochet et décidément bien remplacé mes aiguilles de tricot !

J'ai entendu dire que la Plume aimerait un totoro... on va voir si je suis cap !

 

D'ici là, prends soin de toi et n'oublie pas, pas de promenades en forêt pendant la chasse !