Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
12 février 2015

Plateau tv réconfort

Ça y est !!!!! Après des semaines et des semaines d'interuption, The Walking dead a repris !

Yeah ! Ça se fête avec un petit plateau ordi ça ! Non, les zombies, ça ne me coupe pas l'appétit ;)

Bon, j'ai concocté un truc assez simple, mais avec mes petits secrets qui font toute la différence et qui font que : C'était super bon !

Au menu, soupe poireaux/pommes de terre et sandwich façon club.

 

plâteau tv01

plâteau tv02

Alors, si tu es là parce que tu es au régime et que la recette de la soupe t'intèresse, tu peux fermer cet onglet, parce que le secret, c'est : LE BEURRE !

Recette du velouté bien onctueux :

Faire revenir trois pommes de terre et deux gros poireaux dans un bon morceau de beurre à feu doux pour ne pas que les légumes dorent. Si comme moi tu as envie de gourmandise, ajoute mon secret numéro 2 : quelques lardons fumés. Sale peu mais poivre bien.

 

P1100159

Une fois que les légumes sont devenus transparents, couvre avec de l'eau (pas trop) et laisse compoter avec un couvercle.

Lorsque les légumes sont bien fondants, ajouter le secret numéro 3 : un peu de saint moret, un kiri ou une portion de vache qui rit et mixer. Ajuster l'assaisonnement.

Le fromage va rendre le velouté bien crémeux, le beurre a donné du goût et une texture bien lisse, et les lardons mixés, un petit parfum de fumé et de la gourmandise. Un délice.

Mais on ne va pas manger juste une soupe.

Pour un plateau tv, quoi de mieux qu'un sandwich ?

 

Le sandwich façon club :

Là encore, le secret, c'est : LE BEURRE !

Pour un sandwich ben yummy, faire dorer vos tranches de pain de mie de chaque côté dans une poêle avec du beurre.

Ensuite, j'ai mis du pesto, du chêvre frais, du jambon italien, des lamelles de poivron rouge cru et de l'origan, mais tu peux mettre tout ce que tu veux dedans et ce qui traîne dans ton frigo.

Pour un vrai club sandwich, mise sur poulet, bacon, tomates, salade, concombre, et pour la sauce, moutarde, guacamole, que sais-je...

 

Voilà, c'est simple mais est-ce que tu utilisais ces secrets toi ? Des recettes de plateaux tv à me conseiller pour les prochains épisodes ?

D'ici là, bises bises beurrées.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi je dis vive le lundi soir pour les soirées Walking Dead et bouffe grasse devant les zombies! Ce sandwich me fait trop de l'oeil! Bon la soupe aussi, mais moins forcément ( non non je n'ai pas du tout faim!)!
Répondre
O
Trop drôle <br /> <br /> Bon week
Répondre
A
Yeah, vive les soirées télé zombie et LE BEURRE!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité