Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
9 février 2015

Fabrique ton headband !

Ah le headband... T'es fan ou pas toi ?

Moi ça me pose problème : je trouves ça joli sur les autres, mais j'ai peur que si j'en porte un, ça fasse "je suis une princesse qui s'auto-kiffe". Ouais parce le bijoux de tête, je sais pas pourquoi, mais j'associe ça à de la vanité, à du "t'as vu, j'suis là, tu peux pas me rater, j'ai un truc qui brille sur la tête" ou encore du "j'ai des brillants dans les cheveux, telle une reine, je me sens trop canon et vous êtes mes sujets".

A tel point que je n'ai jamais osé ne serais-ce qu'en essayer. Et c'est con, parce que c'est quand-même joli.

Bref (t'inquiète on y vient) j'ai eu envie d'essayer mais plutôt que de m'en acheter un, même à 2 balles, alors que je suis quasi sûre que je ne le porterai jamais, j'ai préféré m'en fabriquer.

Tu veux voir ?

 

headband01

headband02

headband03

Oui, alors rien de foufou, mais ça fonctionne.

- J'en ai fait un en tricotant une bande de 7 mailles de coton noir en jersey et en insérant dans les mailles au premier et au dernier rang un élastique. Ça va permettre au bandeau de s'ajuster au têtio. Ensuite j'ai cousu des bandes de perles sur le dessus. That's it.

- Le deuxième : encore plus simple : un vieux collier grosse chaîne, du ruban noir passé entre les mailles de la chaîne grâce à une aiguille de tapissier, et comme pour l'autre, on ferme avec un élastique.

 

headband matos

Bon, donc à fabriquer, c'est du rapido. maintenant porté, ça rend comment ?

 

headband04

headband05

Bon, finalement le moins discret, c'est celui avec le vieux collier, mais c'est celui que je préfère... Alors oui, okok, c'est joli, et je vais peut-être le tester samedi pour faire la fête, mais en attendant, je me suis dépêchée de m'enlever ce bazar des cheveux parce que là tu vois, je m'apprête à aller faire mes courses à Leader Price et bon bah...

Je sais bien, ENCORE un DIY SANS tuto IMAGE étapes par étapes.

Pardon, pardon, pardon.

Promis, la prochaie fois, je m'oblige.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hey mais c'est méga canon tout ça dit moi! Je surkiffe (ouais rien que ça) le deuxième, forcément moi plus c'est bling bling plus ça me plait! C'est marrant parce que j'adore ça aussi sur les autres mais les rares headbands que j'ai acheté je pense jamais à les porter, alors que j'en ai un canon en plume, il a mal fini plusieurs fois en soirée, mais la prochaine fois je songerais à les faire moi-même ce sera plus simple!<br /> <br /> Des bisous
Répondre
O
Les 2 te vont bien et sont réussis.<br /> <br /> Ça ne me choquerai pas de te croiser avec au leader price mais après c'est comme tu le sens 😉
Répondre
O
Moi aussi je préfère le 2ème! Moi le headband c'est pas que je veux pas mais mes cheveux refusent toutes tentatives de dressage (oui c'est des pénibles XD). Et comme je ne me vois pas porter un genre "serre-tête en velours" ou en "bandeau hippy" (je trouve ça beau mais ça ne me va pas) ben j'ai abandonné l'idée!
Répondre
M
Il sont chouette, préférence pour celui en chaîne, du bon boulot chef! ;)
Répondre
A
J'adore! Je suis fan des hand-band (plutôt en mode princesse qui a la flemme de se coiffer/refaire sa couleur/aller chez le coiffeur et que le hand band c'est bien pratique et puis oui, je suis une princesse bordel!)<br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité