Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
15 janvier 2015

Tapis au crochet (tuto inside)

J'ai bien cherché un titre sympa hein, mais je n'ai pas trouvé. Le seul truc qui m'est venu, c'est "ta(nt)pis pour moi" mais c'était un peu con.

Au moins, ce titre sobre à l'avantage de vraiment décrire ce dont on va parler ici : un tapis crocheté avec oh, joie, le tuto mesdames et mesdames !

Commençons par voir la bête : joli bébé d'1m20 de diamètre.

 

tapis crochet 01

tapis crochet 02

tapis crochet 03

tapis crochet 04

Comme sur ce coup j'ai décidé d'être vraiment cool et de vous permettre d'avoir ce modèle gratos, j'ai envoyé un petit mail à Phildar pour leur demander s'ils m'autorisaient à diffuser le tuto sur le blog et c'est oui !

Sans plus attendre, le voici, et après on parlera un peu de la réalisation.

 

matos

Sur le tuto ils préconisent une laine chrono Phil qui n'existe plus, je leur ai demandé par quoi la remplacer, et verdict, vous avez le choix entre de la Rapido ou de l'Aviso. Tu peux ouvrir et imprimer le modèle en cliquant ici : Tuto_tapis_page_1 et Tuto_tapis_page_2.

EDIT : il semblerait qu'un des liens ne fonctionne plus : voici donc les photos des explications

page1tutotapis

page2tutotapis

 

Et maintenant, un peu de blabla !

Ce modèle est-il facile à crocheter, même quand on y connaît pas grand chose ? La réponse est oui ! Les explications sont super simples et au moindre doute, on file sur youtube. Il a été assez rapide à crocheter, du bonheur quoi ! Si ça godille un chouille, pas de panique, on peut réctifier tout ça à la fin, au blocage, on épingle l'ouvrage sur une couverture, on envoie de la vapeur au fer à repasser, et si tu as eu le courage de bouger tes fesses pour aller acheter de l'amidon en spray (ce qui n'est pas mon cas), pshitt, un petit coup. Je t'avoue que j'ai fait le blocage un peu à la hâte.

Pour ce qui est de la laine, j'ai fait ma sauvage et utilisé 3 pelotes de Super soft yarn de la marque Himalaya. Gros avantages : le prix tout doux de la pelote géante : 6€, et qui dit pelote géante, dit 3 pelotes au lieu de 28 et donc : moins de fils à rentrer (ouais, rentrer les fils, ce n'est la passion de personne). Par contre je n'ai pas d'actions chez Phildar, mais je me dis que ça doit toujours être mieux d'utiliser la laine qu'ils conseillent. Ah, et j'ai crocheté en 5 aussi, parce que je n'avais pas de crochet n°6, et tu l'as compris, l'objectif de ce tapis était qu'il ne me revienne pas à 80 balles et puis pour la laine que j'ai choisie, il fallait du 5, que demande le peuple ?

 

Le titre auquel j'avais pensé ta(nt)pis pour moi aurait pu coller, parce que j'avais fait ce tapis pour moi, mais tant pis pour moi, j'ai un chat, et je ne suis pas certaine que ce soit très compatible. Comprennez un chat qui perd ses poils par touffes + de la laine comme ça, à même le sol, euh... j'ai peur. Je vais donc certainement  l'offrir et alors pour l'instant, je ne sais pas encore, à une personne de mon entourage ou à une lectrice du blog. En attendant il dors dans le placard, à l'abris de Mister Relou.

 

J'espère que ce tuto vous aura plu et que vous aurez envie de le réaliser à votre tour. En Himalaya, le choix de couleur était limité, mais j'aurais bien vu un joli bordeaux ou aubergine pour ce tapis, ou un petit pastel tout doux si c'est pour une chambre d'enfant.

Je vous embrasse bien fort !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
citas mujeres argentina<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> En todas las localidades del mundo, hay personas solitarias que anhelan encontrar un hombre confiable y leal.
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> Je viens de me lancer dans votre tuto pour le tapis de Phildar malheureusement je bute sur le rang 8 pourriez- vous me l’expliquer 🙏
Répondre
F
je recherche des nappes carre
Répondre
M
Just How to Generate income - www.instagram.com@0XB9F640ED/5vRNH
Répondre
H
Bonjour, idem je n'arrive pas à ouvrir la 1ère page, vous pouvez me l'adresser par mail ?
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité