Quoi de neuf en ce début d'année sous les latitudes nuageuses et plumesques ?

Tu n'as certainement pas remarqué avec le flot continu hellocotonesque, mais nous avons diminué le rythme de nos publications. Après avoir posté de manière effrénée 2/3 fois par semaine, en ce moment, on espace un peu plus.

Alors quoi, elles s'ésoufflent les frangines ? meuh... non non ! On a fait des trucs, tiens par exemple...

 

Le nuage est devenu accro aux mugcakes.

Ahaha, ouais, avant, je vivais sans micro-ondes, et je n'en voulais pas hein, au grand désarrois de la plume ("mais enfin, achètes-en un, c'est pas si cher et quand même, c'est foutrement pratique ! " "Non, non, non, et non, je vis très bien sans !"). En vrai, je savais qu'avec un engin pareil dans ma cuisine, je céderais aux mugcakes environ toutes les deux heures. Et puis j'ai déménagé, et le micro-onde était fourni avec les murs dans mon nouvel appart. J'ai résisté hein... 2 mois environs, et puis...

 

mug cake

 

C'est terrible... Du coup je crois qu'il va falloir que je choisisse entre ça ou les kebabs, parce que après, si faut faire du sport pour rattraper mes conneries...

 

Et puis aussi, j'ai troqué mes aiguilles et mon crochet contre une guitare.

Contre Bad Ass plus précisément, ouais, c'est son ptit nom. Et ça me met en joie, si vous saviez !

J'en avais fait plus jeune, j'avais pris des cours, mais je ne me trouvais pas très douée et je ne m'exerçais pas assez. Du coup, j'ai un magnifique niveau de débutant, mais avec de mini bases qui me permettent de jouer quelques morceaux, bien-sûr imparfaits mais quand-même, suis hyper fière ! Je reprend sans prendre de cours (question de blé), mais merci youtube, ses tutos, et les tablatures gratos sur le web ! Et pardon les voisins.

Bon, du coup, la guitare, c'est plus compliqué à bloguer que le tricot, et certainement moins intéressant pour vous ;)

Pour voir un mini extrait de mes prouesses, tu peux toujours cliquer ici : jimmy

Ouais, si t'as pas reconnu, c'est Jimmy de Moriarty.

Pourquoi je t'en parle ? T'en as rien à faire ? Mais en fait, je voulais te faire passer un message mon chou, te dire combien ça me rendait super heureuse de m'être remise à la guitare parce qu'en fait, au delà de l'instrument bien-sûr, qui me plaît, c'est le fait d'apprendre quelque chose qui me booste et me motive. Ok, et alors ? Et alors je voulais t'encourager à apprendre un truc toi aussi, peut importe quoi, du yukulélé, des saint-honorés, de la céramique, le dessin, le nom de toutes les villes américaines, on s'en tape, mais apprendre c'est génial ! Ce message est sponsorisé par l'éducation nationale. Toi aussi, viens apprendre les marths sur ta guitare avec tata nunuge. Allez, on dit que c'est une résolution pour 2015 ?

 

Ensuite, j'ai maté des films, pas mal de films même...

Ouais, j'ai un micro-ondes mais plus la téloch'. Du coup, comme le soir, je suis pas non plus fan de regarder fixement le mur en face de moi sans rien faire et que des trucs à faire, j'ai pas toujours envie, je me sélectionne (et c'est là tout l'avantage de ne pas avoir de tube cathodique) un petit film sur l'ordi.

Mais encore une fois internet, que ferait-on sans toi ? Ah, on me dit dans l'oreillette qu'on sortirait plus... Ouais, sans doutes.

Bref, qu'est-ce donc que j'ai maté et que j'ai aimé ? Des fois que toi aussi, tu serais en panne d'inspi de films, tu peux piocher là dedans :

- #Chef : Plutôt sympa, de bonnes vibrations dans ce film. Drôle, tendre, motivant, gentil. Un truc pour si tu as envie d'un peu de joie mais pas trop conne non plus la joie (il s'agit de ne pas mater barbecue non plus).

- The place beyond the pines : J'ai ADORE !!! Mais adoré hein ! Et non, pas QUE parce que Ryan Gosling joue dedans. Je dirais, un film un peu de suspens, ambiance drame (ouais, suis pas critique à Allociné, t'as remarqué). Ambiance parfois pesante, film en trois parties : le personnage secondaire passe à personnage principal dans la partie suivante. Donc un peu genre choral. A voir, vraiment.

- Mamà : Trouver un film d'horeur qui nous plaise, quand on a plus de 14 ans, c'est pas facile hein ! Et bien celui là est pas mal. pas le film d'horreur du siècle non plus, mais efficace je trouve. C'est pas un truc plein de sang, c'est surtout l'ambiance qui fait flipper.

- New York Melody : Un peu même topo que pour le premier. C'est inspirant, frais, ça se regarde tout seul.

 

J'ai aussi écouté de la musique...

Beaucoup, parce que je ne vais pas mater des films toutes la journée, et pas de tv à mettre en fond sonore. Je me suis remise à écouter pas mal Grizzly Bear, une préfèrence pour the shift, mais j'ai pas mal mis Marla en boucle aussi. Tiens, reparlons ciné, ce sont eux qui ont fait la magnifique BO du magnifique film Blue Valentine avec le magnifique Ryan Gosling qui n'est pas loin d'être mon film préféré du monde.

J'ai découvert Alt-j et Beirut, je me suis refait toutes les chansons de Brel et évidement, Nina Simone était de la partie.

 

J'ai foiré des guêtres, et c'est devenu un vase

Ouais, comme j'ai des scrupules à lâcher totalement les aiguilles, j'ai voulu faire, sans trop de conviction des guêtres : rapide, facile... mais raté. En fait, c'était trop serré pour mes gros mollets (la faute aux mugcakes ?). Je le sentais venir en le faisant hein, mais bon, je me suis dit qu'au pire, ça ferait un vase, et donc, ça a fait un vase.

 

vase tricot

P1090850

Le tuto pour faire un vase (pas des guêtres, t'as compris) :

Monter 42m sur des aiguilles n°4,5, tricoter 8 rangs en côtes 2/2, continuer en côtes 2/2 sur des aiguilles n°5,5 jusqu'à la hauteur souhaitée et finir par 8 rangs sur des aiguilles 4,5. Puis coudre sur le côté.

Après on achète une boutanche de soda ou d'eau gazeuse (parce que c'est assez droit et plus solide), on coupe au cuter et on enfile le tricot autour, et ho ! Un vase !

 

J'ai chiné :

Whaaaaattt ? En plein mois de janvier ? Ben ouais mon pote, le bon bibelot, ça se déniche en tong ou en anorak, mais ça se déniche toute l'année.

Ouais, sauf que la bonne affaire n'était pas au rendez-vous, je suis juste repartie avec un joli hippocampe pour le cabinet de curiosité du Daddy. Et comme la vie est parfois sympa, lui m'a offert ce petit vase adoré d'amour que j'avais repéré dans son magasin.

 

IMG_20150111_121747

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1090835

 

 

 

 

 

 

 

 

Et puis évidement, j'ai flippé et j'ai eu la gerbe...

Mais ça, c'est comme tout le monde.

07/01/2015.

 

Et la plume alors ? Qu'est-ce qu'elle a fabriqué ? Ben elle va te raconter ça dans un autre article, tu crois pas qu'on va mettre tous nos oeufs dans le même post non plus ?