La dernière fois que j'ai osé sortir en société sans maquillage, j'ai eu le droit aux réflexions suivantes :

"T'es cadavérique"

"C'est vrai que t'es tellement translucide que si tu n'étais pas autant cernée, on ne te verrait même pas"

"T"as la gastro ou quoi ? Putain, garde tes microbes et reste chez toi"

Who, who, mais WHOOO quoi !

Ben ouais les gars, si d'habitude j'ai l'air d'être en bonne santé et à peu près fraîche, c'est pas grâce à mon alimentation merdique, les litres de café que je m'enfile, les clopes et à mes activités sportives. Non non non, tout est artificiel ! Et bon bah puisse que je ne peux plus sortir au naturel sans me faire traiter de thon (t'as noté le jeu de mot : thon / au naturel ?), vais faire un petit tour du côté de chez ELF (voyez, c'est pas ma faute si je dépense mon hypothétique pognon).

 

elf 01

elf details

elf swatch

Voilà, j'ai pris de quoi faire mumuse avec les yeux, et un blush parce que quand t'as les joues rosies, t'as déjà l'air un peu moins morte.

Bon, c'est pas que j'en avais besoin hein, puisque en plus des ombres monobulles j'ai deux palettes naked, mais aux grands maux les grands moyens (là on pourrait dire aux gros mots les grands moyens même).

 

cadavérique

Ouais, donc voilà ma tronche au naturel. J'avoue, j'ai pas l'air très en fome ! T'as vu mes cernes ? Je te l'ai déjà dit, mais les trucs qui me sauvent la vie, ce sont la palette correctrice Esis (trouvée chez saga) : on en parle ici par exemple, et l'anti cernes estompeur Yves Saint Laurent.

Ayant des cernes à l'image de l'arc en ciel : rouges, violettes, vertes, noires, la palette Esis rectifie parfaitement le tir.

Allez, je me refait une beauté et je reviens.

 

P1090691

Bon, mon éclairage est merdique à souhaits, on ne voit pas grand chose, mais je me suis amusée avec l'ombre à paupière scintillante dorée que je viens de reçevoir de chez elf. C'est en crème, je l'ai appliquée après avoir fait un maquillage dans les tons dorés aux fards de la Naked 2, par dessus donc, pour avoir des paupières pailletées de sirène.

 

gif 01

Je peux te dire que les photos ne rendent pas un millième de la réalité, c'est bien simple, j'ai l'impression d'avoir des boules à facettes sur les paupières et je suis sûre que si je me met dans le noir, j'éclaire mieux qu'une ampoule 40W !

Et ce petit vernis, il donne quoi ?

 

vernis elf

Voilà après deux couches, mais il est déjà tout à fait acceptable avec une seule. Il est super à appliquer, le pinceau a une bonne taille, et il est assez liquide (ce qui n'empêche pas une bonne pigmentation). On verra comment il resiste au temps.

 

Allez, je te laisse, moi j'ai apéro, depuis qu'on a appris que je m'étais refait le teint, suis à nouveau invitée ;)

Bisous pailletés.