Je vous l'avais dit que je déménageais ? Et ben ça y est !

Après moult hésitations, j'ai quitté la magnifique, la douce, l'intense, la vibrante ville de Nantes pour... Blois. Ouais, je sais...

Allez allez, Blois, c'est joli aussi.

J'étais très bien dans mon appart nantais, mais là, j'ai trouvé ma coquille. Je l'aime mon nouveau chez moi ! Tellement tellement que... j'ai dû mal à en sortir. Ce qui ne tombe pas si mal, parce que Blois quoi.

Alors oui, c'est galère pour se garer, je dois choisir entre une longue douche et la vaisselle, si je met en route les deux plaques électriques en même temps, tout saute, MAIS, j'ai un parquet qui craque quand je marche, deux belles cheminées en marbre, et des tas de rangements, et ça, ça n'a pas de prix (enfin un peu quand-même). Et surtout pour le même de prix justement, j'ai un peu plus de dix m2 supplémentaires, et je peux carrément danser le tango dans mon salon si ça me prend.

Je dispose d'un VRAI coin salon, d'un VRAI coin bureau, et même d'une table à manger. Oh yeah ! Je suis adulte !

J'avais prévu de tout vous faire visiter dans l'article, mais j'ai eu peur que ça ne fasse trop d'images. Aujourd'hui, je vous montre uniquement l'entrée et le salon, et on se redonne RDV dans quelques jours pour la chambre et la salle de bain ?

Allez entre, pas besoin d'enlever tes chaussures.

 

entree

entree 02

Pas mal de rangements dans l'entrée, j'ai décidé de les utiliser pour ma maigre mais non moins jolie collection de chaussures. Pratique Patrick, ça m'évite de devoir grimper sur une chaise pour attraper une paire comme avant, et donc, de finir par toujours mettre les mêmes. J'ai recyclé les autocollants my little box que j'ai collé devant les chaussures, comme ça j'ai l'impression qu'elles me parlent (non, je ne suis pas du tout seule).

Le miroir avec la plume est un cadeau de mon amie Eliska, de la boutique Le fil rouge de carrouges. Elle est jeune, elle est belle, et elle est douée de ses dix doigts, allez donc faire un tour sur son shop, je suis sûre que vous n'avez pas encore fait tous vos cadeaux de noël...

 

P1090377

On arrive dans la pièce à vivre qui fait tout (ou presque, parce qu'en plus, j'ai une chambre, adulte je vous dis !).

Premier fait sympa, il y a une différence de hauteur de plafond entre l'entrée/cuisine et le salon. Nice ! J'aime bien, avec en plus la différence de sol, ça délimite bien les espaces. 

 

salon01

salon06

salon 07

salon02

salon04

Ah ! Mon mur de cadres, j'en rêvais ! (Qui qui va boucher les trous en partant ?). Je te refait le coup de te dire que pas mal des illus du mur viennent de ma boutique en ligne MAGI ? Allez, viens dépenser ta thune chez moi, c'est bientôt noël !

 

salon 05

salon 08

 

Ambiance DIY et chîneries, avec de belles pièces de mobilier comme mon bureau américain, mes petites tables tripodes ou encore mes fauteuils style colonial.

 

salon03

P1090436

P1090450

P1090602

P1090606

P1090608

P1090609

P1090615

Chez moi, aux dires de mes invités, c'est "comme un petit musée avec pleins de choses à regarder" ; "kitsh moderne" ; "plutôt girly". J'ai deux grandes fenêtres, mais les photos ne vous tromperont pas, ça n'empêche que c'est aussi lumineux que dans le cul d'un mammouth.

J'ai enfin des étagères pour poser mes bibelots (qui qui fait la poussière ?), je pense qu'il y aura beaucoup de choses que vous reconnaîtrez si vous êtes des habituées du blog. Ici, presque tout est DIY ou customisé, sinon, c'est brocante !

 

details salon

Voilà pour ma déco, j'espère qu'elle vous plaira parce qu'en vrai, il n'y a que dans la blogosphère que l'on comprend mon délire avec les bambis, cerfs, le crochet, les licornes, la moumotte, toussa toussa. Ouais, dans la vie réelle, ça laisse les gens perplexes, alors que sur les blogs, on est toutes un peu folles de ça non ? "Victime de la mode, telle est son nom de code " (si tu n'es pas née dans les années 80, cherche pas à comprendre).

Si tu t'es sentie bien, je t'en prie, prend un siège, je dois avoir des cahuettes qui traînent, tu prendras bien un verre de vin ? On se donne rendez-vous dans quelques jours et je te fais visiter ma chambre (t'as vu, suis pas farouche), mais c'est toi qui ramène les pistaches ok ?

D'ici là, prend soin de toi !