Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
2 décembre 2014

1 km de tricot, ça use, ça use...

Oui, bon, ça va, pas exactement 1km, mais quand même une écharpe de 2 mètres, soit 500 mètres de fil à tricoter, soit, 570 grains de riz mis bout à bout, soit... ok ok , j'arrête !

Voilà un projet qui m'a occupé pendant environ un mois, et j'avoue, que oui, ça use, qu'à la fin, j'en avais marre, mais elle est là, elle est terminée, et elle est belle mon écharpe chamallow !

 

echarpe 01

echarpe 02

03

Et concrètement, ça se passe comment ?

Et bien tu auras besoin de quatre pelotes de laine PHIL LIGHT (de chez phildar donc), colori buvard pour ma part, d'une paire d'aiguilles n°6 et de patience, puisque tu vas te fendre d'un petit point fantaisie, j'ai nommé, le point jours en angle ! Oh yeah !

On commence par monter 61 m, fil double, et est parti pour la vie...

 

grille-etole-dentelle

 

BIM ! Cadeau !

La bonne nouvelle c'est que tous les rangs pairs se tricotent à l'envers. Là, peut-être es-tu en train de calculer, et tu te dis : "attend voir, 10x6=60, alors pourquoi 61m ?". Et bien c'est pour la petite maille lisière à la fin.

Pour celles qui comme moi sont habituées au jesey tout con, pas de panique, en fouillant sur youtube, vous aurez l'explication de ce qu'est un jeté et un surjet simple, et c'est très facile. Je vous avoue tout de même qu'au départ, tant que j'étais concentrée, ça allait, mais dès qu'on me parlait, j'étais perdue et je faisais des erreurs. Mais avec un peu de persévérance, le point va venir tout seul et vous vous en sortirez comme une championne.

 

echarpe 04

P1090303

P1090310

P1090328

Et voila, ce modèle a été apprécié sur insta, validé par le chat, et adopté par mon cou, parce que c'est chaud, chaud, chaud... et doux, doux, doux...

J'espère qu'il vous plaira aussi, je vous souhaite un bon mois de décembre et vous claque deux bises.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
su-per-be ! le point est super bien expliqué.... je crois que je fais la faire ! combien de pelote vous a t-il fallu? et des aiguilles de combien pour tricoter cette magnifique écharpe ?
Répondre
C
Elle est sublime, j'avoue être tres envieuse 😉
Répondre
B
J'adore ! Ca me donne bien envie de m'en tricoter une (encore). Joli choix de laine et de couleur :)
Répondre
P
Bravo, j'aurais franchement adoré avoir la même !
Répondre
M
Hannn elle est troppppp belle! Je suis épatée! Le point est sublime mais il m'a l'air si compliqué! Je dis bravo! Pour la patience et pour la beauté du résultat :)<br /> <br /> Elle a l'air si douce!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité