Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
15 novembre 2014

La paille est l'ennemi de chat, vive la moumoute !

J'avais des chaises en paille. Et puis j'ai eu un chat.

MeowwwWWWW !

 

Si toi aussi tu as ce combo d'enfer, tu dois savoir où je veux en venir. Pour les autres, je vous explique :

 

A

 

Et oui ! Mister relou a encore frappé ! Faut dire que son prédécesseur Croquette avait bien entamé le travail de dépaillage. Damned, qu'est-ce qu'ils ont ces foutus chats avec les chaises de mon arrière mémé ? C'est pas faute d'avoir acheté un griffoir !

Ouais, les chaises de mon arrière mémé, t'as bien lu. Quand je les ai récupérées, j'avais 17 ans, c'était pour mon premier appart et comme tu vas pouvoir le constater sur les photos, j'aimais le rose et le violet. Je les ai repeintes, j'ai déménagé 8 fois en 12 ans et j'ai eu deux chats. Ces chaises qui étaient dans un super état malgré les années sont devenues entre mes mains et les griffes de mes fauves, de pauvres choses écaillées et dépaillées. Honte à moi, arrière mémé doit me maudire d'où elle est. C'était quand même un de ses cadeaux de mariage !

Il fallait que je fasse quelque chose, un peu dans l'urgence (c'est pas comme si ça faisait 8 ans qu'elles étaient en sale état et que l'envie de les protéger m’aie prise comme une envie d'aller chez Sephora). Du coup, qui dit urgence dit moyens du bord, c'est donc une solution express et pas tellement fignolée que je vous propose.

Opération sauvetage !

 

01

 

Voilà, t'as tout compris, j'ai juste cousu une vieille moumoute (couvre lit trouvé chez Emmaüs) par dessus les assises.

Pas besoin de tuto je crois que c'est assez simple comme ça : on découpe 2 bandes de moumoutes par chaise. On coud la première grossièrement grâce à une aiguille à laine et de la ficelle sur le dessous de la chaise (c'est ptét moyennement académique), de gauche à droite, et on recommence l'opération avec la deuxième bande, mais cette fois de l'arrière vers le devant. T'as rien compris ? Normal, j'ai jamais su expliquer (note que ça me pose quelques problèmes quand je fais des remplacements en collège). Bon, en regardant les photos tu devrais capter !

 

02

 

03

 

Pourquoi de la moumoute ? Déjà parce que j'avais ça, ensuite parce que ça donne un côté cocooning, scandinave, et que si la paille rend fou le chat, la moumoute l'apaise !

 

mister relou 01

 

C'est bien simple, depuis que j'ai recouvert mes chaises, Mister relou passe sa vie à dormir sur l'une d'elle, je dois même parfois m'approcher pour vérifier qu'il est toujours en vie !

 

mister relou 02

 

Sinon, t'as toujours la solution de ma copine Elise qui consiste à entourer ses chaises de cellophane ^^

 

Bise à toi et grattouille entre les oreilles de ton animal sauvage le chat (si t'arrives à faire ça sans qu'il te mettent les mains en sang).

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Pas cool pour toi et tes chaises, mais le chat a eu de l'inspiration je trouve. Nos boules de poil and co sont parfois nos aides/compagnons de création ;-)<br /> <br /> En plus, je me demande si ça n'était pas prémédité, car maintenant il dort confortablement et au chaud
Répondre
C
En Voila une bonne idée, et tout le monde y trouve son compte 😉
Répondre
N
C'est une bonne idée ! :)
Répondre
Z
Mes chats aussi aime beaucoup les tapis moumoute que j'ai mis dans les fauteuils
Répondre
M
Hannnnn mais j'adore les chaises en moumoute c'est tellement chouette! Bon ceci dit chez moi y'a pas de chaises, on est des gens bizarres, mais le jour où j'en aurais je me souviendrais de cet article!<br /> <br /> Ps: ton chat est méga mignon
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité