Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
7 octobre 2014

Tu veux bien dessiner sur mes murs ?

Quand j'étais petite, mes parents ne voulaient pas que je dessine sur les murs de ma chambre. Ouh les méchants !

Pourtant, si je me souviens bien, chaque année, je raflais un prix au concours de dessin de ma bibliothèque ! Je sais pas, ils pensaient peut-être qu'une déco à base de dauphins, de schroumphs et de chevaux sur les murs serait peut-être trop galère à assumer par la suite !

Toujours est-il que plus d'une paire de décennie plus tard, voilà que môman me demande de lui faire un dessin sur le mur de sa chambre. Elle veut une tête de lit, et elle veut que je lui dessine les cages que j'ai fait imprimer en cartes pour MAGI.

Dis donc ! Je croyais que c'était interdit de dessiner sur les murs ? Bon ok, je te le fait mais c'est bien parce que c'est toi hein !

 

01

Comme j'aime bien me faciliter la vie, j'ai utilisé un vidéo-projecteur pour réaliser cette tête de lit. J'ai tracé le dessin au crayon de papier avant de repasser aux feutres.

Pour la branche, j'ai choisi des feutres de dessin technique pointe 0,5 pour le contour et 0,2 pour les motifs à l'intérieur. En fait, ça a pris un peu de temps car comme je dessinais sur le lit, je ne pouvais pas m'empêcher de faire une pause galipette toutes les 5 minutes.

Pour les cages, j'ai utilisé du posca gris et doré.

 

CAM01123

02b

Elle était tellement contente maman, qu'elle a profité du vidéo-projecteur qu'on nous a prêté et d'avoir mon ordi sous la main avec tous mes dessins MAGI pour se faire deux autres dessins.

On pousse la porte de la chambre du cerf et je vous montre tout ça.

 

08b

04c

07b

05b

06b

Les bois de cerfs sont faits au posca. pour le flamant rose, le contour est au feutre technique et après, c'est un joyeux mélange. Ma m'man a commencé aux crayons de couleurs acquarellables, sauf qu'elle appuyait trop à mon goût et qu'elle avait mis le noir dans la mauvaise partie de l'aile. Elle a gommé ce qu'elle a pu et repassé au pastel gras pendant que je faisais le dégradé dans le corps. Là je lui ai gentiment dit "c'est un peu moche ce que tu fais", du coup, elle a tout repassé avec de la peinture à l'eau (vous savez, les pastilles rondes pour les enfants), et je trouve ça plutôt pas mal !

Et voilà donc, trois dessins MAGI sur les murs de la chambre de maman. Et en fait, c'est un peu comme si je réalisais mon rêve d'enfant, puisque cette chambre, c'était la mienne quand j'étais ado. Alors alors, qui-est-ce qui a fini par dessiner sur ses murs ? C'est le nunuge !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais quelle bonne idée !! Ca rend hyper bien !!
Répondre
M
Ouahou je suis bluffée le résultat est trop joli! Et c'est un joli coup du sort à l'enfant frustrée qui n'avait pas le droit de dessiner sur les murs ;)
Répondre
A
J'adore ! C'est superbe !
Répondre
A
Malin le coup du vidéo-projecteur!!<br /> <br /> Et huhuhu tu m'as fait rire avec ta pause galipette ( Mais c'est trop tentant, j'avoue...).<br /> <br /> Moi aussi je craque pour les bois de cerf....Sont canons avec leurs motifs!
Répondre
U
c'est magnifique, et gros coup de cœur pour tes bois de cerf!!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité