Vous vous rappelez du DIY du bois flotté ? Et bien en le réalisant, je regardais en coin mes bois de cerfs l'air de dire "humhum... vous, vous allez passer à la casserole du DIY).

Oui, parce que ces bois, c'est le daddy qui les a trouvé, abandonnés après une brocante, et ils étaient un peu en sale état : recouverts de peinture marron brillante (wtf ?) qui s'écaillait, ayant pris l'humidité, et par conséquent, puants le moisi. Yeah ! Donc aucun scrupule à les pimper un peu !

Ni une ni deux, ponçage, nettoyage, peinturlurage en blanc, patine et ils étaient prêts à recevoir le même traitement que le bois flotté.

Je vous montre ?

 

01

03

Bon, pas de tuto, c'est tout comme pour le bois flotté. Masking tape pour délimiter les zones, peinture acrylique, laine, fil, posca et hop. petite précision, le doré à été fait avec du vernis à ongles (à force de l'utiliser pour tout et n'importe quoi, j'en aurai plus pour mes ongles !).

 

05

04

Je suis contente du résultat même si ce n'est pas vraiment ce que j'espérais. Je voulais un truc plus wild, du coup, j'ai envie d'en faire un autre avec des couleurs moins layette, des motifs style navajo, des petits morceaux de tissus déchirés et noués et en laissant dépasser les morceaux de fil et de laine après les noeuds. Je sais pas, mon côté girly à dû m'empêcher de laisser sortir le cervidé en liberté qui someille en moi ;)

 

08