Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
29 septembre 2014

Pimp tes bois de cerf

Vous vous rappelez du DIY du bois flotté ? Et bien en le réalisant, je regardais en coin mes bois de cerfs l'air de dire "humhum... vous, vous allez passer à la casserole du DIY).

Oui, parce que ces bois, c'est le daddy qui les a trouvé, abandonnés après une brocante, et ils étaient un peu en sale état : recouverts de peinture marron brillante (wtf ?) qui s'écaillait, ayant pris l'humidité, et par conséquent, puants le moisi. Yeah ! Donc aucun scrupule à les pimper un peu !

Ni une ni deux, ponçage, nettoyage, peinturlurage en blanc, patine et ils étaient prêts à recevoir le même traitement que le bois flotté.

Je vous montre ?

 

01

03

Bon, pas de tuto, c'est tout comme pour le bois flotté. Masking tape pour délimiter les zones, peinture acrylique, laine, fil, posca et hop. petite précision, le doré à été fait avec du vernis à ongles (à force de l'utiliser pour tout et n'importe quoi, j'en aurai plus pour mes ongles !).

 

05

04

Je suis contente du résultat même si ce n'est pas vraiment ce que j'espérais. Je voulais un truc plus wild, du coup, j'ai envie d'en faire un autre avec des couleurs moins layette, des motifs style navajo, des petits morceaux de tissus déchirés et noués et en laissant dépasser les morceaux de fil et de laine après les noeuds. Je sais pas, mon côté girly à dû m'empêcher de laisser sortir le cervidé en liberté qui someille en moi ;)

 

08

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Relookage réussi !!!<br /> <br /> Au fait, où puis je m'inscrire à ta newsletter, car cela faisait un bail que je n'étais pas passé par chez toi et j'ai loupé pas mal de trucs à priori...<br /> <br /> Car je n'ai pas trouvé l'encart pour s'inscrire ou alors ai mal vu :-)
Répondre
A
Moi je l'adore en pastel! Faut que je fasse plus souvent les brocantes :)
Répondre
U
subliiiiiime !!
Répondre
A
Je ne sais pas si c'est l'effet "True Detective" (Impressionnable, moi?) mais ce type de bois de cervidés me fait un peu flipper ^^.. <br /> <br /> C'est vraiment dommage car je trouve que ça claque en déco surtout quand c'est aussi joliment customisé....
Répondre
H
A la maison aussi on a nos bois de cerf chinés mais on les a simpement peints en jaune fluo! C'est très délicat ce que tu as peint!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité