Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
14 septembre 2014

Test capillaire - Le bain d'huile d'olive - By le nuage

Aïe aïe aïe, j'ai testé le bain d'huile d'olive sur mes cheveux !

Qui a dit que cette rubrique beauté allait rimer avec glamour ?

 

A

Pas de suspens, on passe tout de suite au verdict, mais comme mon post commence par "aïe aïe aïe" et que vous avez vu la photo, je pense que vous avez déjà une idée de mon avis.

Bon, alors il y a quand-même un effet kiss cool : mes pointes qui étaient fourchues et très sèches vont nettement mieux. Et puis il y a le retour de bambou : nan mais ces frisottis quoi !

Hum... alors comment j'ai procédé à ce test ? Ben à l'arrache. Je n'avais pas de pinceau alors j'y suis allé à la main, et j'ai appliqué l'huile sur toute la longueur (en gros à partir des oreilles) en épargnant le sommet du crâne parce que j'avais comme des doutes. Ensuite, j'ai attaché mes cheveux et laissé poser toute la nuit.

Le lendemain matin, on rince bien à l'eau tiédasse et on procède au shampoing.

 

gif 02

Alors franchement, l'idée d'un soin, pour moi, ça rime avec plaisir. Et là bah pfff. Outre le fait que garder des cheveux gras toute une nuit est assez détestable, l'odeur, pour s'endormir c'est pas non plus le top ! Et puis si comme moi t'as une crinière assez longue, ben t'es un peu obligée de t'attacher les cheveux si tu veux pas avoir de l'huile plein tes draps, et dormir les cheveux attachés... on a connu mieux. Du coup je me dis que tout ça a dû s'emmeler pendant la nuit, et qu'en retirant l'elastouk les cheveux ont sûrement cassés et boum, des bébés cheveux partout sur le crâne qui frisottent.

Je ne parle pas du fait que si vous dormez à côté de votre mec, celui-çi risque de vous voir en nem géant jusqu'à la fin de ses jours, et clairement, ce n'est pas l'image que vous voudirez qu'il garde de vous.

Et enfin, au toucher, une fois les cheveux lavés et secs, ça va, ce n'est pas gras, mais sur les photos, je me rend compte qu'ils ont l'air franchement dégueulasses.

 

BILAN : l'huile d'olive sur les cheveux ok, mais juste sur les pointes, et la vérité c'est que même comme ça, je ne suis pas certaine de réitérer, vais plutôt acheter une vraie huile capilaire en pshitt qui de préférence, sentira le petit poney. Confort quoi !

 

B

C

Le mot de la fin pour vous dire que oui, j'ai le même haut que sur mon dernier post beauté mais que malgré mon aventure de retournage de culotte au camping, ben je change mes fringues, je les lave, et même, je me lave le corps ^^ ET le prochain test capillaire mesdames, va consister en un éclaircissement des cheveux home made, et que j'ai un peu les boulas ! Priez pour moi.

Smackos et paix dans nos cheveux.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ahahahah ton style me fait rire, j'adore ta façon d'écrire et de nous raconter tout ça! C'est tout à fait le genre d'expérience que j'aurais pu tenter! Perso pour mes pointes toutes pourries j'utilise une huile de macadamia, je l'applique juste sur les pointes, je laisse poser la nuit, c'est bien gras, mais au moins ça sent bon et comme c'est que sur les pointes aucun risque de frisottis! J'ai hâte de voir le prochain test capillaire, ça m’intéresse :)
Répondre
A
Moi je fais des bains d'huile avec les jolies bouteilles Hei Poa d'huile de fleurs de frangipanier, ou celle avec la vanille et ils sont tout doux après deux lavages et sentent super bon sans cet effet gras! (les huiles Hei Poa sont faites pour le corps mais surtout les cheveux!!). Bisous
Répondre
T
Alors j'ai les cheveux fins et regraissant vite (si je les lave pas une fois tous les 2 jours je préfère ne pas sortir)... donc comment dire, l'huile d'olive... c'est pas une très bonne idée d'en mettre dans mes cheveux ^^<br /> <br /> Sinon, tu as vraiment de beaux cheveux! j'aimerais bien en avoir des pareils ^^
Répondre
A
Huhuhu...<br /> <br /> Moi j'ai les cheveux fins et à tendance grasse alors le bain l'huile d'olive ce n'est pas pour moi mais en tout cas j'ai bien ri en lisant l'article...^^
Répondre
L
D'origine kabyle et née avec une tignasse bouclée et exigeante, cela fait des années que j'utilise l'huile d'olive (ou aussi l'huile d'argan). Le truc, c'est que comme tu l'as soulevé, il faut éviter le cuir chevelu et mettre le focus sur les pointes et perso je le laisse poser toute la nuit. Je fais de même pour l'huile d'argan et aussi l'huile de coco et parfois avec du lait de coco. Eviter d'emballer les cheveux dans de l'albal, très mauvais pour le cuir chevelu ...
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité