C'est l'été, alors il fallait bien trouver une astuce pour donner un petit air estival à la laine bien connotée hiver !

Gniiiiiiiiii, réflexion.... l'été c'est... les fruits, LA PASTEQUE ! (oui, le fait que la pastèque soit à la mode n'est pas pour rien dans le cheminement de mes idées).

Allez zou, de la laine cheval blanc (la nomade mix), un crochet numéro 5, le transat au soleil dans le jardin, une citronade et c'est fait en moins de temps qu'il n'en faut pour enlever les mauvaises herbes (ou comment procrastiner).

 

14

  Bon, à la base j'avais l'intention de compter mes tours pour vous faire un tuto détaillé, mais il faut voir que 1. je suis une grosse feignasse, 2.je n'ai pas le vocabulaire adapté pour écrire un tuto. Alors ce que je peux dire c'est que j'ai utilisé quatre coloris de la nomade mix de cheval blanc, j'ai fait une galette en vert d'environ 18cm de diamètre, puis j'ai remonté de quelques tours, jusqu'à quasiment venir à bout de ma pelote. Ensuite j'ai fait deux tours avec le blanc, un avec le rose pâle, et j'ai terminé avec celle couleur pastèque jusqu'à 10 cm de haut. En gros, c'est à peu près ça je crois. Pour les pépins, c'est coton noir et aiguille. A noter tout de même que la corbeille est assez molle, donc très bien pour ranger de la laine mais pas top pour le reste car elle ne se tient pas beaucoup.

 

12

 

  La corbeille m'ayant pris moins de temps que je pensais, je restais sur ma faim DIY et summer alors j'ai décidé de faire trois petites aquarelles de fruits.

Pastèque melon, et citron vert ! Hum, cette salade de fruit m'a donné envie de faire une petite composition "été" pour les photos...

 

01

 

07

05

  Bonnes vacances !!