On est des filles au nid ou pas ? Alors forcément un peu de make up ça fait pas de mal hein ! du moment que ça reste nude et léger hum !

C'est parti je vous montre ma "petite" sélection, mes favoris en somme...

 

make up1

Il faut m'excuser pour la luminosité mais ce post arrive à un moment ou il y a quelques nuages et comme je retarde le moment de faire du rangement (mais qu'y a t il de plus important que de blogger ??? je vous le demande) je cherche désepérément des activités d'importance capitale à faire... ahem...

Alors je vous présente ma petite série NECESSAIRE voire même VITALE du matin. Il manque des choses ultra importantes m'enfin bon, c'est parce que je n'ai pas encore trouvé le graal en la matière (crayon noir et mascara) mais je cherche je cherche hein les filles... d'ailleurs je prend les conseils :)

 

Dans mes indispensables on trouve :

 

make up 2

Dans les produits de confort je décerne la palme à l'hydra max de Chanel, je n'ai qu'un masque mais il est clair que celui ci est LE masque ! Le gros avantage est que pour le faire disparaitre il suffit de masser la peau pour qu'il rentre bien en profondeur, et il laisse un velouté parfait sur le visage, une vraie perle ce truc ! A faire une fois par semaine pour les feignasses comme moi sinon on peut également faire un bon gros masque et l'enlever au coton après mais pfffff c'est moins rapide et plus couteux hum hum !

Ma crème de jour vient de chez caudalie, ainsi que ma crème sos yeux, j'aime beaucoup cette marque qui a l'avantage de souvent faire des promos (enfin dans ma pharmacie) et je trouve l'idée de faire du shopping dans une pharmacie assez sympa (j'y trouve aussi mes savons roger&galet et ma crème pour le corps)

make up 3

Mon blush d'amour vient de chez Guerlain, il a le gros avantage d'être hyper bien packagé et d'avoir deux couleurs, une claire pour la journée et une plus foncée pour les diners en ville ^^

L'incontournable est la cc crème de chez Herborian. Elle ne coûte pas cher, elle est couvrante sans faire paquet et bien matifiante, elle s'harmonise avec la pigmentation de la peau c'est un réel plaisir. elle ne sent rien ce qui n'est pas plus mal. Je la trouve chez séphora.

 

make up 4

Un très joli roule à lèvre de chez Chanel, qui passe aussi bien en soirée qu'en journée même si j'ai tendance à mettre du gloss clair pour aller bosser ou un rouge brun brillant assez nude car point trop n'en faut et je ne travaille pas sur un trotoir... Pour info c'est le rouge coco n°5 mademoiselle.

Le top coat de chez chanel, un cadeau de ma brune préférée, un indispensable pour faire briller le "samba in rio (j'en ai 79 d'avance on ne sait jamais)" ou le noir de chez Séphora d'ailleurs, mais j'adore alterner les rouges et les roses, pastels ou flashy selon l'humeur et la tenue, les pieds ou les mains... voilà voilà une vraie fille quoi !

 

make up 5

Mes parfums, l'incontournable shalimar et d'ailleurs c'est très grave car si je ne le sens pas de temps en temps je défaille, ouais ouais, c'est vrai !! bref cette odeur est indispensable à ma survie vous l'aurez compris ! j'alterne avec l'heure bleue du même parfumeur, je ne m'en lasse pas. Quand arrive l'été je m'achète toujours une eau fraîche et cette année c'est cologne de Thierry Mugler, je voulais une odeur d'herbe fraichement coupée et ma conseillère chérie Séphora a mis le temps mais me l'a trouvé... oh yeah !

 

make up 6

Et enfin ceci, des petites crèmes à paupières trouvées en l'an 12 chez Séphora, mais comme je met rarement du fard à paupière je peux les garder 15 ans sans soucis ! Hyper faciles à appliquer avec un coton tige, ça tient bien et les couleurs sont très sympa !

 

Voilà, une dernière de moi, maquillée avec mes produits... dans ma salle de bain pas rangée (ouais ok j'y vais) !

 

make up 7

Zou !