Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
15 avril 2014

Salade de boeuf, jolie, jolie + Ah si j'étais riche

Une salade ce soir, ok, mais qui tient au corps !

J'ai un petit côté masculin, je me retrouve dans le sketch de Forence Foresti sur les mecs, si on me réveille à 4h du mat' pour me demander si j'ai faim, je répond oui et si on me demande ce que je veux manger, je suis aussi tentée par "du boeuf et une patate !" (par contre, je résiste assez bien aux coupures dues aux enveloppes).

 

Alors forcément, la salade, si elle comporte du boeuf, c'est encore mieux !

 

04

Au menu :

Pousses de haricots mungo fraîches, dès de poivrons rouges, et du boeuf mariné dans de la sauce soja, du piment oiseau séché, du jus d'orange, un peu d'huile d'olive, une pincée de sucre et du gigembre, sel poivre of course.

Le boeuf est grillé avec du sésame et la marinade fait office de sauce. Quelques feuilles de coriandre, des dès de gigembre frais et le tour est joué.

 

03

 

05

 

Bon, ça c'était du côté de la vraie vie, mais du côté de notre vie rêvée (celle où on ressemble à peu près à Scarlett Johansson et où on est maquée avec Ryan Gosling la semaine et Johnny Deep le week-end), Vanille, fraise et chocolat nous demande ce que l'on ferait si on gagnait une grosse somme au loto.

Et oui, on a été taguées et on participe. Les règles : Nommer la personne qui nous a tagué, présenter 4 choses que l'on ferait si on gagnait au loto, taguer à notre tour les personnes de notre choix et bien sûr, les prévenir avec un petit message.

 

Le Nuage, tu fais quoi toi si tu gagnes le gros lot ?

- J'achète un appart ou une maisonette (pas mon trip les villas) et je fais une décoration de feulie

- J'en refile à la Plume et aux Plumeaux histoire d'avoir de la compagnie le jour où je décide d'aller me cuire le cul sur une plage à l'autre bout du monde.

- Je place (sérieuse la fille, m'enfin avec une soeur qui travaille dans une banque...) ce qui me permettra de vivre de mes rentes et de pouvoir aller découvrir la Mongolie à poney si le coeur m'en dit.

- Je ne fais QUE des boulots qui me plaisent (adieu le "faut bien manger et puisque je trouve pas dans ma branche.."). Donc si vous êtes architecte d'intérieur et que vous souhaitez recruter une milliardaire, c'est ici. Et je me lance dans des projets, je monte ma petite structure si vraiment, personne ne veut m'embaucher. En tout cas, je continue à travailler, mais si je n'ai pas besoin de sous parce que entre deux voyages, faut bien se passionner pour quelque chose non ?

 

Et toi la Plume, tu vas faire quoi de tout ce pognon ?

 - Tu l'as dit, je bosse dans une banque donc je place 9/10 ème de cette somme... (je suis une mamoune aussi alors prévoyante la meuf hein ?) parce que gagner le jackpot et revenir vivre chez tes parents 3 ans après quand t'as tout claqué c'est la loose INTERNATIONALE non ?

- Le nuage me fait savoir que si j'écris pas que je lui en file elle va bouder alors... disons que je lui achète son appart (avec droit de visite à toute heure !) et deux ou tois paires de Louboutin (ouais je sais, je regarde pas à la dépense m'enfin le nuage c'est un peu comme ma soeur mouahahah )

- Je me paye une maison en auvergne (non c'est pas pourri comme projet non mais alors !!!) et je la retape avec de petits moyens, j'ai pas la folie des grandeurs... Et je m'offre un paysagiste pour faire le jardin de ma maison actuelle, ouais j'ai mal au dos...

- Je prend un congé de 5 ans (ou plus ^^) et je pars découvrir le monde, ouais je rentre aussi de temps en temps dans ma maison d'auvergne, juste moi et les colinettes vertes, la source quoi...) et je fais du shopping à L.A, N.Y, Roma, London, Dubai.......... Bref comme madonna !

 

On est curieuses, dites nous les filles, vous allez faire quoi vous avec vos tickets gagnants ?

 

- Gastronoome

- Cam & Drey bricolent

- Mémories by céleste

 - http://www.hellokim

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super
Répondre
O
Bon avec Cam nous ne faisons pas de Tag sur le blog mais vous pensez bien j'ai déjà réfléchi de façon trèèèèès approfondie à cette question (bah ok je ne joue pas mais sur un malentendu...).<br /> <br /> Si je gagne, j'en donne un bout à ma soeur et à mes parents parce que c'est mieux si on peut tous en profiter. Ensuite pareil une bonne partie part à la banque. Je garde mon taf parce que je l'aime mais je passerai peut-être à 80% histoire de me dégager du temps tous les ans pour voyager.<br /> <br /> J'achèterai une maison des 30's typique de Brive parce qu'elles sont trop mignonnes et une maison sur l'océan (genre au Cap Ferret) avec Camille (elle n'a pas le choix c'est comme ça) pour passer des week-ends (oui étant Corrézienne l'Auvergne me fait moyennement rêver, encore qu'une certaine maison dans un village cher à mon coeur pas trop loin d'Aurillac...).<br /> <br /> Pour le reste je ne pense pas que ma vie changerai beaucoup, certes je m'offrirai surement des Louboutin (j'en prendrai aussi pour ma copine T.), et je mangerai bien plus souvent au resto mais une maison, gâter mes proches et des voyages c'est vraiment ce qui me fait envie! <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon la salade a l'air d'être une tuerie!
Répondre
P
J'adore ce genre de salades, d'autant plus que le soja se marie parfaitement avec beaucoup d'aliments et d'inspirations épicées !
Répondre
A
hummmm...super appétissante cette salade
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité