Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
5 avril 2014

Je plaid coupable

  J'ai fait mes armes au tricot en confectionnant des carrés, des carrés, et des carrés. Parfois recyclés pour parer des bocaux et les transformer en vases, ou bien en coussins pour les plus grands. C'est que j'ai longtemps hésité avant de me lancer dans un "vrai" projet tricot, et ces carrés étaient parfaits pour m'entraîner à faire différents points.

  Et avec tous ces carrés, on fait quoi ? Je vous le donne en mille, un plaid !

 

05b

  Pourquoi coupable ? Vous allez comprendre.

  Et bien dans ma petite tête de novice, je n'ai tricoté que des carrés de tailles différentes, donc forcément, au moment de l'assemblage, il y a eu comme un hic.

 

 

04

02

  Ah, ça m'a occupé quelques soirées pour tout assembler ! Et donc, grosse tricherie numéro 1 : pour boucher les trous, j'ai utilisé du polaire ! Grosse tricherie numéro deux, puisque j'ai doublé la couverture avec un jersey, j'ai laissé un gros méli-mélo de fils à l'intérieur. Ni vu ni connu, vas-y que j't'embrouille.

 

CAM00439

CAM00441

  Au final, je suis plutôt contente, car en fait, les couvertures patchwork, avec des carrés de tailles identiques, je trouve ça assez moche, mais la mienne, avec tous ses formats différents, je l'aime d'amour (fierté du fait maison, je ne suis sûrement pas très objective). Et puis surtout, c'est hyper chaud.

  Bon, elle n'a pas franchement convaincue Coco mémé "ah c'est joli" (grimace) et gros fou rire. Mais elle a quand-même accepté de la doubler avec le jersey sur sa MAC. Ouf !

 

CAM00432

 

  Alors, acquittée ou pas ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci les filles !
Répondre
H
J'adore et les finitions sont astucieuses !
Répondre
L
Chouette ! Elle a l'air douillette en plus !
Répondre
R
très belle! beau travail!
Répondre
O
Acquittée ce plaid est très sympa! Et les embrouilles bah c'est normal rentrer les fils et refaire de petits carrés c'est loooong!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité