La plume VOULAIT aménager son bureau, le nuage est designer d'espace, ça tombait pas mal hein !

Il y a deux semaines, le pièce était à l'état de cagibi géant, alors que la plume la rêvait en bureau avec tu vois, un coin repos où je pourrais exposer tous mes coussins et puis aussi je veux pouvoir mettre ma machine à coude et puis de la déco et aussi ma laine et je voudrais que se soit dans le genre scandinave et indien d'Amérique et puis et puis... Oh bijoux ! Tout doux, on se pose, on note, et on fait une 3D pour commencer.

 

Vous vous souvenez ? Nous vous avions présenté la 3D ici. Et bien c'est officiel, le bureau est terminé !!! Enfin presque.

Par ici mesdames messieurs, la visite va commencer.

 

L'espace bureau

DSCF7160

 

assemblage 01

 

assemblage 03

 

assemblage 02

 

DSCF7053

Couleur : Menthe Glaciale de chez Deluxe Valentine, étagères, barres métalliques, rideaux en tulle et pot de lierre de chez Ikea, chaise et pendule trouvées à Emmaüs, bois de chevreuils dans la boutique de papa, gros vase bleu piqué à Coco mémé, verre avec les triangles chinés à la brocante de Blois, belle planche en chêne offerte et posée par un client de La Plume, sapins en bois achetés chez Casa pendant le période de Noël.

 

 

L'espace repos

 

DSCF7009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

assemblage tipi 01

 

assemblage tipi 02

 

DSCF7013

Tipi dessiné avec un gros Posca après avoir délimité les contours au scotch de peintre, caisses à vin en guise d'étagères, les deux tapis viennent d'Ikea, le cadre de chez Emmaüs, le miroir chiné à la brocante de Blois, la tasse est de chez Home design et vous pouvez voir Panpan sur la troisième image, adopté à La Foir'fouille et bombé en bleu.

 

 

L'espace couture / déco

 

DSCF7149

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

assemblage MAC 03

 

assemblage MAC 02

 

DSCF7110

 

assemblage MAC 01

 

 

Table de machine à coudre offerte par Coco mémé et repeinte en rose, caisses à vin peintes et carrés blancs de chez But.

 

 

Et voilà le travail ! Dessiner sur les murs était un vrai plaisir ! Combien de fois ai-je eu envie de le faire chez moi, mais location oblige, on se retiens (ou alors bonjour le boulot en partant...)

 

DSCF7102

 

DSCF7130

 

Le bureau est donc presque fini, et oui, quand y'en a plus, y'en a encore. Il reste à dessiner un Totoro dans le fond d'une boîte blanche, peut-être une princesse Mononoké au mur, enlever la porte (adieu bibiche) pour la remplacer par un rideau, et mettre des voilages à la fenêtre. Quelques plantounettes en plus, et le tour sera joué.

La satisfaction quand le dernier bibelot a été posé ! En cours de route on s'est accordé une petite récompense ("On y verra plus clair avec de la bière nan ?"). Et bien croyez le ou non, quand on est pinté, la déco, c'est tout de suite plus facile !!!

 

Panorama_sans_titre1

Allez, on vous laisse, on va jouer aux indiens et aux cowboys dans le bureau, ou faire les larves dans les coussins.

Hugh !