Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
16 février 2014

Il est passé par ici, il repassera par là

le nuage tricote copie  Et oui, depuis 4 mois maintenant, c'était donc le moment de créer une nouvelle catégorie !

Et pour étrenner ce nouvel espace, quoi de mieux qu'un trendy châle ! C'est sûr, Mademoiselle Sophie aura su créer des vocations et convertir celles qui se pensaient maladroites aux aiguilles ! le trendy est partout ! Il est passé par ici, et il repassera par là !

J'avoue, quand je voyais La plume et la maman nuageplume agiter les doigts de manière frénétique autour de leurs fils et sortir leur ouvrage au moindre moment creux, ça me faisais bien marrer. Bouhhhhhhh les vieilles !!! Ouais, les vieilles, sauf que quand même, c'était chouette ce qu'elles faisaient ! Bon allez, vous m'apprenez ?

Après un premier rectangle de forme, comment dirais-je... trapézoïdale (dont j'ai quand même su faire un coussin en forme de nuage), j'étais convertie !

Et je ne m'arrète plus. Alors c'est qui la vieille maintenant ? Ben c'est même pas moi parce que OUI !!! Le tricot c'est aussi pour les jeunes femmes modernes !

J'ai commencé par faire des carrés, des carrés, des carrés, m'essayant à toutes sortes de points. Ensuite, je me suis dit qu'il fallait voir un peu plus grand et j'ai tricoté mon premier pull (sans manches et avec une encolure toute droite, faut pas abuser), puis un trendy pour une petite fille et un autre trendy pour moi.

Allez, j'arrète mon blabla et je vous montre (note pour moi-même : apprendre à être plus concise).

 

03

 

C'est un pur bonheur, facile à faire, idéal a réaliser devant un bon film ou série, et doux, doux doux !!!!

 

02

 

La bête est tricoté avec deux pelotes de Phil Light colori Jade de chez Phildar. Tricoté double sur des aiguilles circulaires n°6. Il fait 48cm de haut et 150 de long. Je n'ai pas fait exactement comme Mademoiselle Sophie, je me suis embrouillé dans les modèles trouvés sur le net. j'ai fais deux augmentations par rang au lieu d'une, la pointe est donc un peu moins marquée (ce qui est un peu moins joli je trouve). Celui qui est actuellement sur mes aiguilles suit scrupuleusement les règles de la Mademoiselle.

 

04

 

J'adore ses couleurs qui me font penser à un bord de mer !

Et pour celles qui ne savent pas du tout tricoter ? La Plume pense à vous ! Elle a pour projet de vous expliquer le trendy en vidéo. et comme on se voit la semaine prochaine, on vous tourne ça très bientôt !

Et vous, vous avez quoi sur vos aiguilles ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Il est superbe!
Répondre
L
Super les couleurs !!! Ça change :) <br /> <br /> Hâte de voir le prochain Trendy !!!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité