Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
5 février 2014

Les napperons de coco mémé, deuxième !

Je vous avais parlé d'un autre DIY en préparation à base de napperons qui étaient en train de sécher, et bien voilà, c'est sec et installé !

Voici voilà.......... Les bouboules en napperons !

 

02 dentelle

 

L'idée est venue grâce au superbe dossier que Natalia a posté sur Cherry Plum.

Matériel :

- Les napperons de mémé (à défaut des napperons chinés en brocante ou de la dentelle achetée au mètre)

- Une colle maison (1cu. à soupe de maïzena mélangée à 5cl d'eau froide que l'on fait chauffer à feu doux jusqu'à ce que ça épaississe et que l'on laisse ensuite refroidir) ou à défaut si on a la flemme, de la colle à papier peint.

- Un pinceau assez large

- Des ballons de baudruche

- Un bout de laine ou de ficelle

- Du fil

- Un ciseau

- Un sac poubelle pour ne pas en foutre partout.

Comment qu'on fait-y ?

1. Préparer la colle comme indiquée plus haut

2. Gonfler les ballons à la taille adaptée pour chaque napperon et y nouer un bout de ficelle

3. Quand la colle a un peu refroidie, enduire les napperons à plat sur le sac poubelle à l'aide du pinceau. On est généreuses, on y va.

4. Recouvrir les ballons avec les napperons. On peut soit replier l'excédent, doit couper des bouts de napperons. Au besoin, on rajoute une couche de colle.

5. On acroche au plafond grâce à notre ficelle et on fait sécher bien 48h.

6. On perce les ballons

7. On fait passer du fil dans les trous et on installe !

nuage01  bang01

 

03 sorcièrept

 

Si il me restait un peu de place dans l'appartement, j'aurai simplement posé ces boules sur un plateau.

Si j'avais un CAP d'électricité, je les aurai électrifiées pour en faire de jolies suspensions.

Si j'avais été amoureuse, j'en aurai fabriqué d'autres pour décorer mon mariage.

Mais je suis une réveuse, je les ai acrochées au dessus de mon lit.

 

01 dentelle

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'adore ! Trop mignon ton chat !!
Répondre
O
C'est très joli! Je rêve d'un CAP d'électricité pour me fabriquer tout pleins de luminaires avec mes bidouilles!
Répondre
C
Très joli!
Répondre
K
C'est une bonne idée, c'est original et joli.
Répondre
B
Magique! Vraiment une bonne idée...
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité