Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
2 février 2014

C'est qui la plus belle des sorcières ?

Un miroir sorcière, ça faisait bien longtemps que j'en voulais un, du coup, quand je voyais mon père, antiquaire de son état, je faisais de petites allusions subtiles :

"Oh, t'en as un beau miroir sorcière, qu'est-ce que j'aimerais en avoir un moi aussi"

"Tiens, tu as acheté des miroirs sorcière, tu vas les monter dans un joli cadre ?"

"c'est domage, j'étais à la brocante le w-e dernier, il y avait un beau miroir sorcière, mais il était un peu trop cher"

"Miroiiiiiiiiiiiiiiiiiiir sorcièèèèèèèèèèèèèèèèèère (bave au coin de la bouche)"

Et cette année, qu'est-ce qu'y avait-y pas au pied du sapin pour moi (enfin sur l'établit de l'atelier) ? Un MIROIR SORCIÈRE !!! oh yeah ! 

 

sorcière01 copie

Et c'est pas n'importe quel miroir sorcière, puisque c'est un verre ancien que Christiano le mérou (mon père donc) a monté sur un cadre qu'il a fabriqué lui même (pour sa sardine, autrement dit, le nuage).

Il a découpé ce que je pense être de la tôle, qu'il a perforée, peinte, puis il a patiné avec de la sciure de bois et de la poudre d'argent si je me rappelle bien. Il a collé le tout sur un cercle de bois pour qu'une fois accroché au mur, ça fasse un petit décalage. Et oui, le DIY, c'est de famille. Manque plus que j'achète une petite guirlande de LED pour cacher derrière et éclairer les troutrous.

 

Les miroirs, ça fait un moment que je suis fan (pas pour me mirer, hein, mais rapport à la réflexion de l'espace).

Lorsque j'étais en troisième année aux beaux-arts, j'ai taquiné un peu cet outil et voici une petite selection des travaux que j'ai pû réaliser :

 

foto boite miroir (2)

boite lumineuse 1

foto miroir gratté 3

Tout ça pour dire, merci papa, mon miroir sorcière, je l'adore !

 

sorcière02

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Waaaaaah il est magnifique ce miroir!!!! Moi aussi j'aime bien les miroirs (en général) mais je ne les ai jamais travaillé, ça m'effraie un peu. Bravo à ton papa pour avoir tapé dans le mile!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité