Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
28 janvier 2014

Cucul, ringard, kitsch ou shabby chic ?

La dernière fois que je suis allée chez Coco mémé pour faire entre autre un coussin en forme de nuage, elle a commencé à douter de mes goûts et s'est dit qu'elle avait peut-être quelque chose qui pouvait m'intéresser... C'est comme ça que je suis repartie avec un sac de napperons qu'une cliente lui offre régulièrement alors qu'elle a horreur de ça.

Alors là, joie, bonheur !

Ils sont restés un moment dans leur sac, je les sortais parfois en me disant tiens, et si j'en faisais si ou ça, mais ça n'allait jamais.

Finalement, premier ré-emploi : Le coussin napperon !

 

03

Alors évidemment, le coussin, c'était ma première idée, sauf que je me disais "ma fille, t'as une tendresse toute particulière pour tout ce qui est cucul, mais quand même, un coussin avec un napperon dessus, faut pas abuser !". Ouais, j'avais peur que se soit carrément mauvais goût, ringard. Bon, fallait en avoir le coeur net, j'ai attrapé la housse de couette déchirée que j'avais mise de côté dans ma malle, mon fil, mes aiguilles, et je me suis lancée.

 

CAM00172 copie

 

J'ai testé trois manière de coudre le napperon :

- petits points dans la chaînette, arrêt du fil, on coupe, on recommence un peu plus loin => là j'ai eu envie de me pendre avec le fil et de m'enfoncer l'aiguille dans le coeur : beaucoup trop long !!!

- un petit point sur l'endoit un grand point sur l'envers => mieux mais la solidité me faisait douter.

- deux petits points sur l'endroit, un grand point sur l'envers => impec !

Ça, c'est pour le tour. Ensuite, on refait quelques points à l'intérieur du napperon pour qu'il soit bien plaqué sur le tissu.

 

Il ne restait plus qu'à coudre avec un autre morceau de tissu endroit sur endroit en laissant une ouverture, garnir et refermer. "Plus qu'à", c'est une façon de dire, parce que sans machine, c'est LONNNNNNNNNNNNNGGGGG à faire !

 

01

 

Le résultat est un peu irrégulier, la forme n'est pas parfaitement ronde car je n'avais pas de gabarit, j'ai tracé le cercle à main levé. Finalement, je trouve que ça n'est pas plus mal car ça je trouve que ça donne un côté presque organique, ça me fait penser à un squelette d'oursin.

squelette-oursin-taiwan

 

Test validé et approuvé, ringard ou pas, j'aime bien, et puis comme dirait la belle Eliska, c'est shabby chic !

 

A venir, un autre détournement du napperon. Un indice, en ce moment, c'est en train de sécher !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Cucul ou pas, j'aime bien ! ;-) (En même temps je ne suis pas objective, je suis en plein de ma phase "napperons" haha ! :D)
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité