Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
12 janvier 2014

J'ai tout mangé le chocolat ...

Et c'est tant mieux, j'ai pu faire des pendentifs !

 

boite choco2

 

  C'est pas de ma faute si j'ai tout mangé, j'avais besoin de la boîte pour faire des moules ...

  Donc :

1. On se bâfre

2. On coupe du fil de fer doré (ou pas) de manière à avoir une petite tige dont on va enrouler une extrémité et planter l'autre extrémité dans la case qui nous intéresse pour le moulage. La tige doit être prise dans le ciment et la partie que l'on aura enroulé servira à passer une chaîne par la suite.

3. On coule du ciment (du mortier plus précisément, le mélange sable + ciment est déjà fait, on a plus qu'à mélanger avec de l'eau) dans nos moules.

4. On patiente 24h.*

5. On démoule et tadam ! le gros du travail est fait.

Il n'y a plus qu'à décorer selon nos goûts, au crayon ou à la peinture ( warning : si on prend de la gouache faudra éviter de porter le pendentif sous la pluie). On peut aussi vernir le pendentif avec du simple vernis à ongle.

 

ciment prise

ciment prise2

 

 

 

 

 

 

 

           Le détail de la tige dans le moule

 

 

 

 

 

  Et voilà le réultat porté :

 

collier maison1 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

colliermotif2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

collier maison2

 

Et parce que je suis née dans les années 80 :

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité