Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
18 novembre 2013

Le lundi aussi c'est permis... cupcakes choco miam # 2

Alors oui car entre les collègues, les enfants, la voisine et la mère de la plume... comment dire...  deux sont sauvés pour le dej des plumeaux demain mais après... ben oui après!!! on fait comment????????????????????

Bon, dans le livre il reste des recettes... alors y'a plus qu'à

Ce soir c'est en solo, plumeau 1 est aux devoirs et plumeau 2 au piano. Mamoune est donc aux fourneaux! (on pourrait croire que je vis dans un monde parfait héhé ! ben non, vu le mini exposé d'anglais je peux vous assurer que non, mon monde est identique au votre ahem)

lpc

 

Donc présentation du cupcake par le plumeau 2 : Léo-paul de la gourmandise (pays lointain très sucré)


La recette :

Préchauffer à 180

Mettre 76g (mouahahah) de chocolat (choco au caramel pour moi) dans une casserole avec 76g (re mouahahah) de sucre et 200ml de lait.

Chauffer à feu doux pour faire fondre complètement et laisser refroidir.

Dans un saladier battre 76g (mon mais allo quoi!) de beurre avec 176g (j'arrête) de sucre.

Ajouter 2 oeufs un par un, 176g (quoi???????) de farine, 1/2cc de levure et un cs de choco en poudre.

Mélanger le chocolat fondu avec le mélange précédent.

Au four dans des caissettes env 10/15 min (très précis n'est ce pas!!! non mais moi je dirais 16 minutes!)

Le glaçage : (meringue italienne) j'ai divisé par 2 les proportions et j'en ai eu trop...

Donc 1/2 blanc d'oeuf (ok je sors) battu en neige. Dans une casserole porter à 115 degrés (une belle ébullition pour moi) 113g (uhuhuh) de sucre glace et 60 ml d'eau.

verser le sirop sur le blanc et continuer de battre un bon moment (c'est clair là? mouais)

Décorer vos cupcakes et c'est fini !

 

c2

 

Ah j'oubliais, dans le livre il est précisé qu'il faut mettre le blanc d'oeuf dans un saladier PROPRE. non mais!

Et zou !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité