Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
16 novembre 2013

Sleepin' in the rain

J'avais cette lampe qui traînait dans le coin bazar de la cuisine. Avec ses bandelettes de tissu et ses pampilles en plastique elle était devenue la cible du chat. A force d'essuyer les coups de griffes, l'idée que "oui, un jour tu verras petite lampe, je t'acheterai l'ampoule qui va bien et tu brilleras de mille feux" devenait de plus en plus improbable. C'était trop tard, elle était complètement destroy. Ce qui voulait dire ! Cool ! Je vais pouvoir récupérer les pampilles pour un faire un truc. Réflexion intense... Pampilles, pampilles... ça ressemble à..des gouttes d'eau... gnnnnnnnn...réflexion....gnnnnnnn... AH BAH TIENS JE SAIS ! Je vais faire des petits nuages de pluie !!!

 

nuages02

Petit tuto avec celui fait en tricot, pour le tissu, ça marche pareil.

CAM00029
CAM00031
CAM00032
CAM00034
CAM00035
CAM00037

 

 

 

 

 Ne pas oublier de repasser le tissu avant de coudre, déjà c'est plus facile et ça évitera les faux plis.

Une fois qu'on a fini de jouer du fil et qu'on a fait l'entaille, on retourne son ouvrage comme une chaussette et on tire bien les bords pour faire ressortir les arrondis. Moi j'ai laissé l'ouverture béante car ça me permettait de glisser une punaise pour les accrocher au mur, mais on peut recoudre.

Reste ensuite à coudre des pampilles ou breloque ou les deux. Ou des petites gouttes faites en papier.

 

 

nuages01

 

Alors, vous vous y mettez !

Autant le faire en musique !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité