Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
11 novembre 2013

Couture 1ère...

C'est une vraie première... depuis le temps que la plume voulait coudre quelque chose... c'est pas comme si sa grand mère était couturière, c'est pas comme si elle n'avait pas d'idées, c'est pas comme si elle n'avait pas envie...

Seulement voilà, la grand mère plume (coco) étant tellement pédagogue, (faut faire comme ça, argh donne moi ça tu m'énerves) que l'idée même de tenter de reproduire ses gestes me fichait la trouille... et il faut bien avouer que "coco, tu peux me faire une robe, jupe, chemisier, veste" étant tellement facile à prononcer que bon, hum, voilà quoi...

Mais un jour ma copine blonde met en vente sa machine à coudre pour 20 euros. Au pire ça fera de la déco dans mon atelier... hop hop hop, la plume se lance elle achète sa première machine à coudre! reste à convaincre coco de l'initier à son art... action, réaction^^

Yeux de biche, bouche en coeur et flatteries (si tu veux revoir tes arrières petits enfants aide moi) sont venus à bout de la coco, elle accepte de m'aider à coudre mon premier chiffon et on passe un moment délicieux! et vas y que je te fais 1000 compliments, et que je suis d'une patience d'ange, et que ça me fait tellement plaisir que ma petite fille s'interesse que je lui fait un trousseau complet de la parfaite petite couturière. Bref on s'éclate !!

pyj lp

Le résultat m'a mise en joie, la coco m'a expliqué point par point mais n'a rien fait, c'est MON travail !

J'ai adoré coudre, j'ai passé l'aprèm sur une autre planète !

Mon fils adore son pantalon de pyjama, il est fier de sa mamoune !

pyj lp 2

Merci au mannequin, mon Léo-paul d'amour (grande star chez la plume)

zou!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre votre blog et j'aime beaucoup cette poche géante !<br /> <br /> J'aimerais bien avoir encore ma grand-mère ou l'autre d'ailleurs, à qui demander conseil avec ma machine à coudre. Profite bien de cette richesse générationnelle ! Apprendre toute seule c'est moins rigolo ;-) Mais la couture, c'est la vie !
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité