Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
un nuage... une plume !
10 novembre 2013

La base quoi !

Vos potes arrivent dans 1/2 heure pour l'apéro? Le petit dernier VEUT cuisiner? Plus rien in the fridge?

J'ai La solution, la base de la base quoi !!

Mon chéri d'amour, mon petit dernier, mon bébé de 8 ans adore cuisiner avec moi, mais bien souvent je ne lui laisse pas tout faire, c'est pas de ma faute si il adore éplucher les fruits et legumes non mais , mais cette recette est tellement facile et inépuisable en idées que nous l'avons baptisée comme le titre l'indique "la base"

base du cake

 

Ca vous est déjà arrivé d'entendre de l'echo dans votre frigo? moi tout le temps... alors quand il y a un débarquement imprévu d'adultes affamés pour l'apéro hop hop hop, j'appelle ma troupe et on lance notre cri de guerre : LA BASE !!

Pour la recette un avantage imparable : que des ingrédients que j'ai toujours, à savoir :

  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 3 oeufs
  • 10cl d'huile (au choix olive ou nature)
  • 12,5 cl de lait

Voilà pour la base, ensuite au choix tout ou n'importe quoi... pour nous ici 3 cs de pesto + des fèves surgelées + des saucisses et un peu de parmesan. sinon on l'aime au roquefort noix et lard ou encore aux pruneaux, comté et poulet ou encore à la sauce tomate thon et olives noires enfin bref à ce que vous trouverez dans vos placards. (et qui vont un minimum ensemble^^)

L'histoire est simple on mélange tout, on ajoute les ingrédients et dans un moule à cake pour une cuisson au pif (oui on aime le pif nous) environ 40 à 50 min à 180.

base du cake 2

 

En tranches pour l'apéro, avec une salade et de la mozza pour le diner, au congel tout peut se faire.

zou!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bon, eh bien, je note volontiers dans un coin de ma tête LA BASE, çà peut servir! Merci!
Répondre
Publicité
Archives
Côté maison
Décoration sur Cotemaison.fr
Newsletter
Publicité